Quentin Editions Freres-Grimm - Valeureux petit Tailleur Sept-d-un-coup

Le Valeureux petit Tailleur ( Sept d’un coup)

Un petit tailleur se sent plein de hardiesse, son intelligence est très vive, voici son histoire si bien écrite par Jacob et Wilhelm Grimm.

« Peste ! se dit-il, étonné lui-même de sa valeur, il paraît que je suis un gaillard ; il faut que toute la ville le sache. »

Et, dans son enthousiasme, il se fit une ceinture et broda dessus en grosses lettres : « J’en abats sept d’un coup ! »

« Mais la ville ne suffit pas, ajouta-t-il encore ; il faut que le monde tout entier l’apprenne. » Le cœur lui frétillait de joie dans la poitrine comme la queue d’un petit agneau. »

Suivons notre héros…

Traduction : Frédéric Baudry.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Illustration pour le Vaillant Petit Tailleur

Licence d'utilisation : CC BY-ND : Attribution - Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 23/07/2023.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Cher Ulysse, bonjour, 😀, merci de nous faire part de votre sentiment tout à fait légitime , et de me soutenir dans ma participation pour ce site, cela me touche beaucoup 🙏🏻. Je vous souhaite une agréable fin d’après-midi dominicale, merci , et d’autres histoires vous plairont ou autres contes de Luzel… ou Marie Delorme, peut-être, bien amicalement, Christiane.

  1. Merci Madame Christiane pour ces beaux contes comme le château de cristal et le valeureux petit tailleur que j’écoute avec grand plaisir. Vous êtes très bonne pour faire la lecture de contes avec votre voix douce et chaleureuse. Je vous apprécie beaucoup. 😊
    Très sincèrement,
    Francine

    1. Chère Dame Francine, bonsoir de France, je vous remercie infiniment de votre message si gentil, si encourageant 😊. Je suis bien contente que ces contes vous plaisent, que mon travail vous convienne. Je prépare en ce moment les deux tomes qui vont compléter la trilogie de La Fée des Grèves de Paul Féval, nobles chevaliers et un personnage très inquiétant… Je reprendrai quelques contes aussi. En septembre je pense pouvoir publier l’ouvrage de Maryse Bastié, l’autobiographie de cette aviatrice . J’espère que mon petit programme de publications vous intéressera. Je vous remercie beaucoup de me soutenir 😀🙏.Je vous souhaite une agréable fin de journée, toutes mes amitiés chaleureuses 😊, Christiane.

Lu par Christiane-JehanneVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×