Belge naturalisé français, le dramaturge, librettiste d’opérette et écrivain Francis de Croisset (1877-1937) est l’auteur de nombreuses pièces de boulevard qui reflètent l’esprit parisien de la Belle Époque. Ces pièces, teintées d’une certaine audace, voire d’une friponnerie excessive, connurent un grand succès public. Qui trop embrasse, sa première pièce, le propulsa sur le devant de la scène parisienne dès l’âge de 20 ans.
Jean découvre que sa femme, Marthe, et son meilleur ami Pierre, se sont donné rendez-vous en secret. Il en fait part à Maud, la maîtresse de Pierre, et tous deux complotent pour empêcher que cet adultère ne se commette…
« Jean.- Ma femme me trompe.
Maud, riant malgré elle.- Votre femme ! Ah ! mon pauvre ami. Ce n’est pas possible. Comment, vous aussi… je vous demande pardon, c’est plus fort que moi, je ris… mais c’est nerveux… Je vous plains beaucoup. Il faut venir nous voir plus souvent. Nous vous consolerons. […] »
Avec la gracieuse participation de Guy, pour la narration et les didascalies.
Donneurs de voix ayant participé au projet, par ordre de leur entrée en scène :
Maud : Cocotte,
Jean : Bernard,
Pierre : Lemoko,
Marthe : Christine Sétrin.
Mise en scène, coordination du projet et montage : Lemoko.
Début de la pièce :
Jacques Offenbach, La Belle Hélène, Ouverture (Musopen, domaine public).
Fin de la pièce :
Luigi Boccherini, Quintette 11 la majeur G275 Op013-05, Menuet, interprété par l’Orchestre Philharmonique de Vienne, dirigé par Edouard Lindenberg (1956, domaine public).
Divers bruitages extraits de freesound.org.
magnifique interprétation,Bravo à tout l’équipe , Merci et Bon courage !!!
Toute l’équipe vous remercie chaleureusement, chère Jeannedelaville, pour votre commentaire.
Vous nous donnez envie de continuer … et c’est ce que nous sommes en train de faire, en espérant que nos prochaines pièces vous plairont aussi.
Amicalement
Cocotte
Bravo à tous.
Merci
jeannedelaville
Votre commentaire est aussi un magnifique compliment que vous nous faites , nous aussi nous avons eu beaucoup de plaisir à enregistrer cette pièce et à la monter malgré les distances géographiques qui nous séparent tous les cinq : Espagne , Haute-Savoie , Gers , Paris et Haute-Garonne
Notre scène de Théâtre c’est litteratureaudio.com
Et bientôt ici près de vous , un vaudeville de Hermil et Aubert
“Au saut du lit ” et là nous entendre vous réservera des surprises
merci pour tout le plaisir que vous nous donnez !!quelle joie que ce partage !
Merci Gilles pour l’un des plus beaux compliments :
” On a l’impression d’être au théâtre ”
et à bientôt pour une autre pièce …..
On a l’impression d’être au théâtre,bravo.Tous les acteurs sont très bons et on passe un agréable moment,merci à tous de s’amuser et de nous en faire profiter.Je vous souhaite une bonne année 2012.