Cette nouvelle est extraite du recueil Salmigondis, contes de toutes les couleurs (Tome 2).
« Le paragraphe suivant parut il y a quelques années dans un des journaux de Bath : « L’honorable Lady Janet M’Cleure est arrivée hier soir à l’hôtel d’York. Sa Seigneurie est fille unique et héritière des biens immenses du feu comte Dingleford. »
Ces quelques lignes excitèrent un vif intérêt parmi les hommes à marier. On examina l’almanach de la pairie d’Ecosse et l’on trouva que la dame venait d’atteindre son cinquante-deuxième anniversaire. Les uns pensaient qu’elle était trop vieille, les autres la jugeaient trop jeune ; cependant, un assez bon nombre d’aspirants se firent présenter chez Sa Seigneurie avant la fin de la première semaine de son séjour. »
Chère Louisette
Presque tous les romans de Frances Trollpe sont dans la bibliothèque. La découverte, par hasard, de cette nouvelle, a été une belle surprise, pour moi et pour toutes les fans.
Avez-vous découvert d’autres titres, encore inédits sur L.A.? Moi aussi, j’en recherche. A nous deux, nous finirons bien par trouver.
Merci beaucoup pour votre message. Je suis heureuse de voir que cette nouvelle a été appréciée.
A bientôt, ouui, avec plaisir!
Amicalement
Cocotte
Merci à Frances Trollope et merci à vous Cocotte.
Depuis la découverte des écrits de cette dame sur votre site et d’autres lieux, j’en suis venue à rechercher les autres titres afin de profiter de son esprit.
A bientôt.
Chère Claryssandre,
Les nouvelles de Frances Trollope sont très rares. Vous avez certainement déjà écouté tous ses romans qui sont publiés dans la bibliothèque de L.A.. je suis heureuse de vous avoir fait découvrir cette petite pépite.
Bonne journée aussi à vous, Claryssandre, et merci pour votre commentaire qui m’a fait plaisir!
A bientôt, j’espère
Amicalement
Cocotte
Merci pour cette lecture chère Cocotte ! Bonne journée.