Ce cinquième roman Une affaire mystérieuse de Fortuné du Boisgobey a la même densité (10-11 heures) que les quatre déjà publiés sur le site et assez prisés, semble-t-il. Plutôt qu’un roman policier, c’est un roman d’aventures (Montmartre, Londres, le Brésil, Tripoli, Naples, etc) avec cinq ou six meurtres, une erreur judiciaire, un justicier servi par la Providence, des explorations d’épaves sous-marines (qui justifient l’image ci-contre) et tous les ingrédients, incroyables parfois, permettant de faire rebondir l’action.
« Pendant plus de quinze jours le médecin désespéra de le sauver, et le malheureux Loiseau semblait devoir emporter dans la tombe le secret du drame de Montmartre. »
Mais Loiseau a survécu et le secret du drame a été élucidé…
Merci. Un petit coup de bois-gobelet, ça peut pas faire de mal. Avec du saucisson ou du fromage.
Sans dents, mais avec des oneilles.
A Christian et à Elise Debard.Très heureux de vous faire participer à mes découvertes ;il me faut avouer que plus familier de Cicéron,de Racine ou de Flaubert je ne fréquentais ni Du Boisgobey ni Boylesve ni Hornung qui savent enchanter à leur manière!Merci de vos sympathiques réactions
Bonjour, grande est ma joie de découvrir ce magnifique livre de Fortune du BOISGOBEY, lu comme vous avez l’habitude de le faire, avec votre diction parfaite, félicitations pour votre engagement longue vie à vous que Dieu vous protège.
Bonjour,
Quelle ne fut pas ma joie en découvrant cette nouvelle lecture !
J’ai eu beaucoup de plaisir à l’écoute des autres textes de cet auteur et je me réjouis de passer encore un bon moment avec lui grâce à vous.
Mille mercis.
Monsieur Depasse, je vous remercie beaucoup.
J’adore cet écrivain.
Bonjour ,
Monsieur ,grâce à vous encore un excellent moment , n’hésiter pas à nous charmer avec des auteurs comme celui-ci à l’ imagination débordante.