« C’est une histoire d’hier.
Le boudoir était tendu de soie bouton d’or, parce qu’elle était brune, cette merveilleuse Julia d’Orcival qui tenait si bien son rang à la tête du grand état-major de la galanterie parisienne.
Un feu clair brûlait dans la cheminée, garnie de chenets Louis XVI, des chenets authentiques où s’étaient posés les petits pieds des belles du Versailles d’autrefois. »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :
Félix Mendelssohn, Symphony no. 4 in A « Italian », Op. 90 – IV. Saltarello Presto (European Archive, domaine public).
Livre audio gratuit ajouté le 10/09/2017.
Chère Brigitte
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous ai écouté narrer cette histoire du crime de l’opéra. J’ai besoin de me changer les idées tout en prenant du repos. C’est ce que j’ai pu faire au son de votre voix si agréable à entendre.
Je déplore juste ces intermèdes musicaux qui sont trop puissants par rapport à la douceur de votre voix.
Puissiez-vous continuer à m’enchanter et me permettre de me distraire en toute sérénité.
Votre fidèle auditrice.
Bonsoir cher Commomground,
Les donneurs de voix apprécieront très certainement votre appréciation de leur travail bénévole et fait avec un très grand sérieux dans le souci des auditeurs.
Pour ce qui me concerne, je vous explique comment j’ai procédé pour ce roman : j’ai lu chaque chapitre avant de l’enregistrer et recommencé quand je trouvais mon enregistrement raté . Je découvrais aussi cet auteur en le lisant et pensais qu’il se répétait souvent mais après recherche, ai decouvert qu’il écrivait sous forme de feuilletons d’où la nécessité de reprendre certaines informations clés pour les lecteurs ayant manqué un numéro.
Merci pour votre message qui m’encourage à continuer.
Chère Brigitte,
Après vous avoir écoutée avec Barbey d’Aurevilly, je me suis dit que j’aimais vraiment votre voix et je viens de vous écouter dans ces deux tomes de Boisgobey.
Pendant les quelques premiers chapitres je trouvais le roman mièvre et ennuyeux mais petit à petit je suis rentré dans le texte, la tension montant par degrés pour finir en apothéose tout à la fin. Je l’ai trouvé finalement rudement bien ficelé ce roman policier!
Est-ce que vous le lisez deux fois ou bien est-ce que vous le découvrez en même temps que vous l’enregistrez? En tout cas tous mes remerciements.
Ce que j’apprécie beaucoup avec ce site ce sont les voix toutes diverses avec leurs accents, leurs intonations, leurs registres et leurs prononciations. J’avais écouté une fois sur un autre site qui ne prenait comme lecteurs que des acteurs formés, malheureusement leurs voix aussi étaient formées ou plutôt formatées au point d’être standardisées. J’avais l’impression d’écouter le doublage d’un film!
Merci pour cette excellente lecture. Allez-vous nous lire le tome 2?
Avec à nouveau tous mes remerciements!
Je guette chaque jour les nouveautés en espérant y voir la suite…
WOW.Quelle surprise , quelle richesse anthropologique.
Par cette lecture je comprends encore mieux certains aspects de la France.
Vous êtes une excellente interprète et vous faites honneur au texte, on y croie…vraiment ..
vivement la suite , merci !
Du Canada !
Excellent! Sincerement je vous remercie pour le plaisir que vous nous procurez a vous ecouter .je ne connaissais pas ce romancier; Un grand! et vous le servez tellement bien
Comme beaucoup de vos auditeurs j’attends la suite
et je vous félicite pour votre talent
Une superbe voix sur une histoire très intéressante. Il me tarde de pouvoir enfin écouter le tome 02. Tout mes encouragements et mes remerciements pour cet immense travail. Je continuerai à suivre votre voix.
Merci pour votre lecture et votre talent de cet auteur que je découvre et merci aussi pour ce travail… et pour la suite…si j’ai bien compris.
Super lecture 🙂
Voix très agréable, tempo parfait, merci pour cette lecture !
J’aime beaucoup ces romans policiers du XIXe comme Boisgobey ou Gaboriau.
Ravie qu’il y ait une suite.