«Muette d’horreur, Jeanne chercha encore à se persuader qu’elle se trompait. Elle fit appel à sa raison. Elle se dit que ce qu’elle croyait voir était impossible, que les fabricants de meubles ne travaillent pas pour les assassins et que les colonnes torses qui soutenaient le baldaquin ne pouvaient pas avoir été disposées de façon à rentrer en elles-mêmes comme les tubes d’une lorgnette.
Puis, elle regarda avec plus d’attention, elle prit un point de repère sur la cloison qui lui faisait face, et ensuite, elle ferma les yeux, pendant une minute, dont elle compta tout bas chaque seconde.
Quand elle les rouvrit, le baldaquin s’était encore abaissé de deux pouces. Le mouvement continuait, lent, mais régulier.
Si Jeanne eût été de sang-froid, elle aurait pu calculer combien de minutes il fallait pour que le dais touchât le lit.
Et la malheureuse qui reposait sur ce lit dormait toujours d’un profond sommeil.
Encore quelques instants, et l’énorme masse qui descendait peu à peu allait peser de tout son poids sur ce faible corps.
Le mécanisme opérait sans bruit. C’était sinistre et silencieux comme une inondation de la Loire…»
James Tissot, La Femme de la mode (La Mondaine), 1885.
Alexander Nakarada, The Return (2), licence Creative Commons CC BY 4.0 DEED.
Bonjour, il semble y avoir un souci de numérotation des chapitres. L’enregistrement commence au Chapitre 2 (pourtant indiqué Chap 01). Les chapitres suivants sont décalés de la même façon. Pour avoir le chapitre 1, il faut écouter celui qui est intitulé Chap 06.
Bonjour Cécile, et merci de votre vigilance !
C’est réparé. Bonne écoute !
Vincent
Bonsoir,
Merci pour cette lecture, après quelques secondes d’écoute, moi aussi j’apprécie votre voix :o)
Mais impossible de télécharger le premier fichier Zip Fortune du Boisgobey – Bouche cousue V1 C01 a C03.zip…
Est-ce qu’il y aurait un problème technique? Le second fichier ne présente lui aucune difficulté.
Merci pour votre aide!
Et si je puis me permettre:
si d’aventure vous en avez le temps, ou le goût, vous pourriez aussi vous atteler aux romans d’Émile Gaboriau afin d’enrichir le site d’autres versions comme l’ont fait Mr Luttringer et Viktoria.
Merci encore!
Cordialement.
Bonjour Katia, normalement vous devriez maintenant pouvoir télécharger le fichier zip. Excusez-nous pour le retard dans notre réaction, et n’hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste.
Bonsoir Monsieur , je vous découvre et j’aime votre voix parce qu’elle est assez puissante mais calme. En quelques mots une lecture fort agréable. Par contre il est noté partie 1 et la seconde étant absente, je me demande si elle est à venir. Pouvez-vous nous renseigner ? Cdlt
Désolé du retard, c’est fait, je suis encore novice en la matière et les enregistrements me prennent encore beaucoup de temps. Bonne écoute
Bonjour,
Merci pour ce plaisir renouvelé. Votre lecture magnifique est une source de fraîcheur.
Je suis seulement triste de ne pouvoir écouter le tome 2.
C’est en ligne, un peu tard sans doute.
Bravo Kin Fo, une lecture très agréable, diction claire et une variété de tons appropriés aux différents personnages. Merci de nous donner prochainement la suite à entendre.
Voilà le tome 2 en ligne, à bientôt.
oui,tres sympatique histoire et tres bon lecteur que j’apprécie beaucoup !a quand la suite …attendue impatiemment ? Un grand merci
Désolé du retard, mais voilà aujourd’hui c’est en ligne.
Une très belle découverte cet auteur! Auriez-vous l’obligeance de nous offrir bientôt la suite ? Merci beaucoup !
Effectivement un auteur complètement méconnu, en tous cas de moi. J’y reviendrai sans doute avec un autre titre. La suite est là.