Wassily Kandinsky - Kochel Cemetery, 1909

La Maison des absents

Raymonde Ferrandi a publié cinq recueils de poésie (notamment Confluents aux éditions Caractères en 1995, Solstice à la Librairie Galerie Racine en 2006, Effacements aux éditions Voix Tissées en 2016) et deux ouvrages de nouvelles ou textes courts (D’ici et d’ailleurs aux éditions Le Manuscrit en 2009 et La Maison des absents à La Société des Écrivains en 2014). Elle participe également à de nombreux ouvrages collectifs ou revues de poésie ainsi qu’à des publications sur divers sites Internet. Elle écrit aussi des articles et intervient dans des ouvrages collectifs en tant que psychologue-psychanalyste et chercheur.

La Maison des absents évoque le moment où il faut enlever les affaires des parents décédés de leur demeure… Où il faut désigner ce dont on se sépare et ce qui est inaliénable. Sobriété, sensibilité, finesse et profondeur, telles sont les qualités de ce récit en prose qui possède toutes les qualités inhérentes, par ailleurs, à la poésie de Raymonde Ferrandi.


Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 18/01/2021.

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je suis heureuse que vous ayez apprécié ce livre. Les coups frappés . Ne sont effectivement peut-être pas très heureux. Une chose que je ne renouvellerai pas. Merci pour Raymonde Ferrandi.

  2. Merci, chère Carole ,pour votre agreable lecture de cet auteur que je decouvre.c’est un texte plein de poesie et d’humour.
    Cependant ,le passage des chapitres est un peu trop marqué par deux coup frappés qui surprennent à l’écoute.
    Peut-être que ceci vous a échappé.
    Bonne journée
    Suzen

Lu par Alice LymVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×