Vladimir Egorovic Makovsky - Le Condamné (1879)

Crime et Châtiment

• • •More

Un meurtrier qui convainc la police de sa culpabilité, alors qu’elle n’a aucune preuve…
Ce roman-fleuve, écrit par Dostoïevski en 1866, dépeint le meurtre prémédité d’une vieille prêteuse à gage et de sa soeur par l’ancien étudiant Raskolnikov et toutes les conséquences émotionnelles, physiques et mentales sur le meurtrier paranoïaque. De nombreux monologues intérieurs nous révèlent cette folie due à la connaissance de son crime.

“Dostoïevski est la seule personne qui m’ait appris quelque chose en psychologie” dira Nietzsche.

Traduction : Victor Dérely (1884).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/08/2010.

39 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Monsieur DEPASSE pour cette merveilleuse lecture et pour tout le travail que vous abattez pour la vulgarisation du livre audio francophone. Recevez tous mes encouragements.

  2. Chers Normand et Michel,
    Merci pour vos messages !!!
    L’archive Crime et Châtiment – Partie 2.zip est en cours de ré-envoi sur le serveur – le remplacement en sera effectif dès 12 h 00 ce jour.
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  3. Bonjour et félicitations. Quel travail !
    il est à noter effectivement qu’une erreur a du se glisser dans le fichier représentant le Tome2: il n’est pas possible de l’ouvrir puisque corrompu. Il est toutefois possible de télécharger chapitre par chapitre. encore Bravo !

  4. Bonjour monsieur Depasse.
    Bravo pour vos nombreuses et surtout intéressantes lectures. J’ai télécharger le tome 1 de Crime et Châtiment et tout s’est bien passé pour l’extraction.Cependant je n’arrive pas à extraite le dossier zip du tome 2. Suis-je le premier à signaler ce problème ? Merci de votre attention.

  5. Toute ma gratitude pour ce beau travail et tant de temps et d’efforts, c’est vraiment remarquable. Je comprends que vous ayez été soulagé de finir, bien qu’aux deux tiers du livre, je ne sois pas pressée d’arriver à la fin.
    Quand vous aurez repris courage, les frères Karamazof sont un vieux rêve que je serais très heureuse d’écouter…
    Encore mille merci pour toutes ces heures passées en votre compagnie, avec ce livre et avec beaucoup d’autres. Cordialement.

  6. Chère Sylvie,merci de votre appréciation,mais un autre donneur s’est proposé il y a près d’un an pour LES GDES ESPERANCES et va peut-être réaliser votre rêve..Un “bon assez gros roman”,comme vous dîtes,vous attend demain,de Tourgueniev.Bien à vous .

  7. Bonjour, monsieur Depasse, j’apprécie toujours votre formidable contribution à ce site, surtout peut-être avec Dickens et les romans russes… Je n’avais jamais ” osé ” lire Crime et Châtiment et je vous remercie du fond du coeur –une fois pour toutes ?!!– pour les heures passionnantes, drôles, émouvantes passées en votre compagnie. Merci de nous consacrer autant d’heures de votre vie – et autant d’efforts…et… quand pensez-vous commencer la lecture des ” Grandes espérances “??? !!! (question faite en passant…!) Je suis sûre qu’un bon gros roman de Dickens vous délasserait de Dostoïevski. Cordialement

  8. Chère Ophélie,j’accepte volontiers vos remerciements parce que la fin de ce long fleuve peu tranquille, CRIME ET CHÂTIMENT ,m’a fait pousser un grand ouf de soulagement,mais je ne peux pas vous promettre pour demain LES FRERES KARAMAZOV!! Cordialement RD

  9. Bonsoir Monsieur Depasse,
    Merci mille fois pour l’enregistrement de ce merveilleux livre.
    Comme toujours, ce sera pour moi un grand (et long) moment de bonheur de vous écouter. J’emploie le futur car, comme d’habitude, j’attendrai que le livre soit complet.
    Tous mes compliments pour vos choix de lecture (Gaboriau, Balzac, Leroux, Flaubert, et tant d’autres)

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×