Les choses deviennent de plus en plus difficiles.
Camilla a accumulé les dettes, sans le vouloir. Elle est désespérée parce qu’elle n’arrive pas à rembourser ses créanciers. Vers qui peut-elle se tourner ?
Les prodigalités de ses deux neveux ont mis sir Hugh Tyrold dans une situation difficile, Tyrold ne peut plus, lui non plus, faire face aux dettes de ses enfants. Edgar a quitté l’Angleterre, peut-être pour toujours. Camilla touche le fond du remords et du désespoir, elle voudrait mourir…
Traduction : anonyme (1798).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 13/09/2017.
Chère Pauline
C’est très aimable à vous de m’avoir signalé que Thomas Hardy était mort en 1960. J’ai du me tromper de Thomas.
Quand j’aurai vidé un peu ma liste d’annonces, je chercherai un titre susceptible de plaire à Lîlâ. En effet, il n’y a que votre lecture dans le bibliothèque de L.A. (Je viens de la télécharger) Peut-être Tess d’Uberville serait enregistrable. Je ne sais pas. Je vais faire quelques recherches.
Merci pour votre arrivée dans notre conversation.Bienvenue! Cela m’a fait plaisir d’avoir cette information.
Amitiés
Cocotte
Veuillez pardonner mon intrusion dans votre conversation, mais comme j’ai lu un roman de Thomas Hardy dernièrement pour LA, je me permets de signaler qu’il est mort en 1928 et qu’il est libre de droits. Malheureusement, peu de ses traductions le sont également…
Hélas, chère Lîlâ, vus avez raison. Thomas Hardy est décédé en 1960. Je vous donne rendez-vous en 2030.
Quelle chance vous avez d’avoir un si beau prénom! Vous avez eu raison de ne pas prendre un pseudo, car j’aime beaucoup Lîlâ.
Amitiés
Cocotte
Bonsoir,
Je n’ai malheureusement pas d’idée, pas pour l’instant du moins. J’aime beaucoup Thomas Hardy mais je crois qu’il n’est pas libre de droit. C’est un autre style, mais toujours dans la sensibilité et l’humanité.
Lîlâ est mon véritable prénom…
Amitiés
Chère Lila
Quel plaisir de trouver un amical petit mot de vous. Je suis très contente que Cécile vous plaise. hélas, il n’y a plus d’autres romans numérisés de Fanny Burney. Il faudrait trouver un autre auteur. Avez-vous une idée?
Quel beau pseudo printanier! J’ai dans mon jardin toute une haie de lilas mauves et blancs.
Bonne lecture et bonne soirée.
Amitiés
Cocotte
Bonsoir,
Je vous renvoie ce joli compliment qui me touche bien. Je suis en train d’écouter Cécile, plein d’enseignements également.
A bientôt
Amitiés
Chère Lila
Votre si aimable et encourageant commentaire m’a fait très plaisir. Je suis heureuse que vous ayez apprécié cette longue saga de Camilla. C’est Lemuelson, que je remercie encore, qui m’a envoyé cette version numérique de ce roman, qui complète l’œuvre de Fanny Burney disponible.
Je suis bien d’accord avec votre jugement. Heureusement, il existe de belles personnes comme vous, qui aiment la beauté et la pureté.
Amicalement
Cocotte
Bonsoir,
Un grand merci pour cette lecture qui m’a fortement plu. Je suis ravie de vos choix. Camilla nous ramène à une telle droiture et un sens de la chasteté qui jure avec notre époque. Jeunes hommes et jeunes femmes ne savent plus ce que chasteté renferme de beauté et pureté d’âme.
Et toujours cette générosité dans la voix.
Merci, chère Christiane-Jehanne, merci pour ce très aimable commentaire, si encourageant!
Je suis heureuse que mon petit travail vous ait plu.
Chaleureuses amitiés
Cocotte
Quel beau travail pour la Bibliothèque du site, chère Cocotte.
Bravo!!
Toutes mes amitiés bien chaleureuses,