« Tout à fait étranger à une morgue de mauvais aloi, il répandait indifféremment sur grands et petits la même courtoisie raffinée, un peu exotique. […] Moins que personne, en effet, il ignorait l’immense différence qui existe entre un baron d’ancienne race et un roturier sans aïeux et, s’il dédaignait de s’envelopper de hauteur, c’est qu’il prisait trop haut l’avantage de sa naissance pour juger utile la manifestation d’une mesquine vanité. »
Mais ce sera moins facile quand il tombera amoureux d’une jeune fille roturière…
Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto No. 23 pour piano et orchestre en La majeur, K488: II. Adagio, interprété par Wilhelm Kempff et l’Orchestre Symphonique de Bamberg, dirigé par Ferdinand Leitner (1960, domaine public).
Pascalette, j’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée prochaine de nouvelles d’Eugénie Pradez! C’est notre modératrice, la fée Christine qui a trouvé ces nouvelles ds des revues, et je les ai lues avec un bonheur que, j’espère, vous gouterez.
Bien à vous.
Décidément, j’aime beaucoup cet auteur, son écriture élégante et sensible. Et merci, Pomme, pour votre toujours belle lecture.
Hélas, Mickael, la traduction de ce conte n’est pas libre de droit encore. Merci pour votre gentil compliment.
merci pour cette agréable nouvelle. J’adore votre voix. Est ce que vous ne seriez pas tentée par le Magicien D’Oz? C’est une oeuvre qui conviendrait bien a votre belle voix!
Personnellement, le lien de la 2è partie fonctionne bien.
J’ai moi-même découvert cette auteure il y a peu de temps, et j’ai beaucoup apprécié les lectures que j’ai faites. Je pense que vous ne serez pas déçue par les autres romans ou nouvelles.
Amicalement,
Pomme
Je vous remercie bien, chère Pomme, pour cette belle lecture découverte un peu par hasard. C’est un texte très touchant et une belle écriture, qui transmet l’émotion avec simplicité. Cela me donne envie d’écouter les autres textes de cette auteure.
Par contre, je vous signale que je n’ai pas réussi à accéder à la seconde partie depuis la page de votre billet, il m’a fallu fouiner sur le serveur pour la récupérer. Je ne comprends pas si c’est un problème particulier de connexion de mon ordinateur, ou un problème plus général que d’autres pourraient avoir.
Amicalement,
Gaëlle