« II essaya d’abord de me suivre, mais sa hotte le gênait ; c’est pourquoi, voyant que je gagnais du terrain, il mit ses deux mains autour de sa bouche, en criant :
« C’est égal, boiteux, c’est égal… tu auras ton compte tout de même : la conscription approche… la grande conscription des borgnes, des boiteux et des bossus… Tu partiras… tu resteras là-bas avec tous les autres… » […] »
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/08/2010.
Merci pour cette sympathique lecture !
Merci à vous belle lecture très épique!
Merci des agréables moments passés à replonger dans ce passé mosellan! Le ton juvénile et l’énergie que vous y mettez concourent au charme de cette lecture.
Merci pour cette lecture !!!! belle plongée ds l’epoque napoleonienne pourquoi ne pa s tenter les policiers napoleoniens
encore merci
oui belle lecture,et beau texte populaire
il y a une suite,mais je ne sais pas si on peut la trouver sur internet
Merci beaucoup pour cette belle lecture 🙂 Il est très intéressant de pouvoir replonger dans l’histoire et se faire une idée de la vie pendant la guerre. J’ai très apprécié!
Ca y est le chapitre 20 est remplacé, également dans le fichier zip.
Merci Phil pour votre commentaire. En effet ce n’est pas la bonne version du chapitre 20 que j’ai mise en ligne. Je vais effectuer son remplacement le plus rapidement possible, tout comme celui du fichier ZIP qui contient ce même mauvais fichier. Mille excuses auprès de ceux qui ont téléchargé cette mauvaise version.
“Mais je suis boiteux, enfin !”
J’aime bien l’énergie que vous mettez en lisant. 🙂
Le chapitre 20 est à relire, il me semble…