Voici la fin de « Le testament de Sir Jeremiah », qui est aussi la fin des enquêtes de Lady Molly de Scotland Yard !
Cette dernière histoire est, en fait, la toute première, puisqu’elle nous apprend comment et pourquoi cette jeune femme est devenue l’une des plus brillantes détectives de la plus célèbre police du Royaume Uni.
Merci de votre intérêt pour cette écrivaine, dont les nouvelles, sans prétention, font passer un moment très agréable.
Traduction : Avec l'aimable autorisation de Oxymoron Editions.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Couverture de la version originale du livre
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 10/09/2024.
Chère Cocotte, le merveilleux été indien qui alanguit mon cerveau, les commentaires toniques de Sautillant m’ont laissé glisser dans l’écoute de “La fin”, sans avoir écouté ” Le testament de Sir Jeremiah” !
Combien d’écoutes et de prises de notes m’a-t-il fallu pour y comprendre quelque chose ! Pour le coup, j’étais réveillée. ” Légères légères! les enquêtes de ” ma Chère Lady” ressemblent à une énorme quantité des légumes du soleil confits pendant des heures, au four, dans un tout petit plat ! ” me disais-je. Merci chère Cocotte, la gymnastique des neurones est excellente. En revanche, je suis restée coite devant les capacités de fausse séduction, de roublardises en beauté froide ou tiédie de ” ma chère Lady ” qui apparaissait pour la première fois en toute jeune femme. Mais l’enjeu ! L’enjeu ! Il ne faut pas le perdre de vue…
Je vous embrasse de tout cœur chère Cocotte. J’adore votre humour et votre façon de “correspondre” avec les messieurs lecteurs et les dames. Quel talent, celui du cœur et de l’esprit, en plus de celui de lire… Très amicalement.
Marjolaine
Je voulais écrire les messieurs audio-lecteurs et les dames audio-lectrices bien sûr.
Chère Marjolaine
Eh oui! Comme je le dis dans la présentation de cette lecture, la dernière aventure de Lady Molly est en réalité la première, et sa réussite, après 6 ans d’enquête, (il faut le faire!!! quelle patience de la part du pauvre innocent!) l’a poussée à continuer ce travail de détective. En effet, vous avez du vous triturer les méninges pour comprendre quelque chose à cette histoire dont vous ignoriez le début !
Merci de tout cœur pour votre commentaire ! Vos tribulations me le rendent plus cher.
Tout est bien qui finit bien puisque vous avez apprécié cette dernière histoire. J’espère que vous aurez plus de plaisir à écouter les suivantes.
Merci pour vos appréciations qui me font rougir ! A bientôt, j’espère!
Je vous embrasse très amicalement, chère amie Marjolaine!.
Cocotte
Chère amie Francine
Merci infiniment pour votre adorable commentaire si bien illustré ! Quel plaisir de vous retrouver au réveil ! Avec votre amitié et toutes ces jolies fleurs.
Puisque vous me dites que vous allez enregistrer toutes les enquêtes de Lady Molly, je viens d’envoyer sur le site une autre détective, qui est la première femme de la littérature policière. Vous me direz si vous avez aimé et si c’est le cas, j’en enverrai d’autres assez rapidement.
Je suis ravie de savoir que tout va bien pour vous. Ici aussi, l’automne nous donne de belles journées ensoleillées, avec une température idéale, pour moi du moins! Tout va bien!
Je vous souhaite de passer quelques heures agréables avec ces deux dames détectives. A bientôt!
Cocotte
Bonjour chère amie Cocotte !
Je viens de voir l’audio de Emmuska-orczy : la fin et j’ai décidé de le télécharger. J’espère que vous allez bien. Moi çà va très bien. Il fait encore très chaud ici, 33 degrés avec l’humidité. L’été ne veut pas finir 😄 Et vous ? Comment vous portez vous ? Je vais écouter cet audio de Emmuska-Orczy et demain je télécharge l’autre que vous avez mis sur le site litteratureaudio.com. Merci beaucoup pour votre merveilleux travail. J’ai été très occupé dernièrement mais je viens de temps en temps quand c’est possible pour télécharger des histoires. Je pense à vous, je ne vous oublie pas. Je vous apprécie beaucoup pour votre bon travail. Ne lâchez pas chère amie, je vous embrasse amicalement et j’ai hâte de vous écouter.
💙💙💙💙🌹🌹🌹🌹🌹🌼🌻🌻🌼🌼🌼
Francine votre fidèle amie xxx
Aaaah !… Cachottière COCOTTE !… la fin ! … et… LA FIN !… Qui est aussi le DEBUT !…
Proustien… tout ça !… dites- moi !… Ou… nervalien… “… la treizième revient… “…
Ooooh !… Je vais relire notre frivole baronne… à l ‘ aune… de cette révélation !… 🫣🤭🤗…
Histoires… ” sans pretention… “… comme vous le dites… Mais… si nous les avons toutes écoutées… c’ est qu ‘ un certain plaisir… malgré tout… meme si les canards… n’ ont pas… à se faire cuire la rate au court-bouillon… pour leur troisième patte !… Elle est à l ‘ abri de tout bobo !…
J’ en profite… pour signaler… à Marc BONETTO… la publication… hier… sur le site de… mercanti… qu ‘ il pointe par-ailleurs… de… ” Lolita “… du Maitre Vladimir NABOKOV…
Mon plus cordial salut… à vous deux…
… Ps
” Artemis ” ( ” La treizième revient ” )… est lu sur le site… par la sensible PAULINE P. …
” Gerard de NERVAL… poesies choisies “… Combien de poésies… a-t-elle choisies… notre subtile elfe…?… 13… bien sûr !… Rendons-lui son… ” klein d ‘ oil “…
Tardivement car… cette publication du 19 Mai dernier… etait restée dans l’ angle mort de notre vision… Nous venons de la dénicher…
Cher Sautillant!
Enfin, vous avez eu, assez rapidement quand même, la fin de l’enquête. Et tout de même, vous avez attendu moins longtemps que le héros de l’histoire, sautillant allègrement chez vous, ou mollement étendu sur votre transat, à savourer le farniente et l’écoute d’une histoire, sans être astreint, pendant des années à la déportation et aux travaux forcés. Maintenant, c’est au tour d’une cousine de Lady Molly, de venir vous saluer… bientôt! J’espère que votre plaisir continuera. J’aime tous les genres, toutes les longueurs, tous les auteurs, tous les détectives, vous aussi?
A bientôt! Mon plus cordial salut amical.
Cocotte