Voici une nouvelle intrigue policière, que Lady Molly, détective de Scotland Yard, va résoudre, avec son intuition et son intelligence habituelles.
Marc Culledon, un riche industriel, est retrouvé, empoisonné, dans un café à la mode. Cet homme s’était marié, six mois auparavant, avec la fille d’un lord désargenté, Lady Irène. Sa riche tante, très snob, avait été ravie de ce mariage et l’avait fait l’héritier de son immense fortune. Mais, quelques mois auparavant, Mark avait eu un coup de foudre pour une très belle et très élégante Viennoise, cantatrice, venue en Angleterre pour se familiariser avec la langue. Les deux amoureux devaient se marier, mais Mark avait rompu ses fiançailles brutalement et avait préféré épouser une jeune fille de la noblesse.
Texte publié avec l’aimable autorisation du traducteur, Oxymoron Editions
dessin de Isabelle M.
COCOTTE… Bonjour…
Et voilà… j ‘ ai écouté… les 8 histoires de Lady MOLLY… de Scotland Yard… que vous avez déjà lues… Il en reste 4…
Notre bonne baronne… avait… sans doute… en tête… de créer… un pendant feminin… de Sherlock HOLMES… alors à son apogée… ( elle est la contemporaine… de Conan DOYLE )… avec cette MARY…
en memorialiste admirative… en lieu… de docteur WATSON… Une docteur WATSON… qui fait mousser… mousser… son ” idole ” (en fait… notre roublarde baronne… qui nous fait des passes magnetiques !… pour nous suggestionner… 😴… Sans succès… en ce qui me concerne… 😛… )… Noble ambition… mais… le coup est manqué… Nous irons… pourtant… jusqu ‘ au bout… À ce propos… une rectification… à ce que je disais l’ autre jour… que je lisais… dans l ‘ ordre de publication… Les 12 histoires ont été publiées… en un seul volume… en 1910… et madame la baronne… etait en pleine… redemption financière…
J’ ai vu… que vous aviez dégotté d ‘ autres BRINGER… en particulier… ” Le testament de tante Ursule “… auquel… vous aviez renoncé… ce qui m’ intriguait… Vous nous donnez la raison… 🤭… Votre etourderie ! … légendaire…
Bonne journée… avec la température qui baisse… chez vous… Les sudistes n ‘ ont pas cette chance… COCOTTINE… vous le confirmera…
Mon plus cordial salut…
Bonjour, cher Sautillant
Eh oui, Lady Molly se termine. Mais une de ses cousines, Elsa, détective elle aussi, pointe le bout de son nez. Ce sera pour bientôt! Vous pourrez faire des comparaisons. Elsa est la première détective de l’histoire du roman policier. Évidemment Conan Doyle, lui, est incomparable et son Sherlock aussi. Mais Lady Molly et Elsa sont charmantes et sans prétention. Leur seule ambition est de faire passer un petit moment agréable à d’aimables audio lecteurs.
Cocottine est chez moi pour quelques jours. Elle confirme ce que vous dites, mais la chaleur décroît peu peu, et il pleut, même dans le sud. Elle vous envoie un cordial salut.
La “leçon” de tata Ursule a porté ses fruits. Désormais je sauvegarde les liens internet de toutes mes lectures. Vous aimez bien Bringer? Moi aussi, et nous sommes presque compatriotes, donc mon accent en lisant ses textes ne peut choquer personne. Tata Ursule viendra bientôt passer un petit moment avec vous( j’espère..)
Bien amicalement.
Cocotte
Chère COCOTTE…
À la bonne franquette !… Nous ne sommes pas begueules…
ELSA… Tante URSULE… et compagnie… seront bien reçues…
Pleine Lune aujourd ‘ hui… et un thermomètre… qui commence… à battre en retraite… Il était temps !…
” Aux admirateurs de la Lune
les nuages parfois
offrent une pause ”
( BASHÔ )
Cordial salut… et à votre dame au grand chapeau… et au beau coup de crayon…
( en souhaitant… quand elle s ‘ en sentira l’ envie… d’ autres bien jolis dessins… )…
Cher Sautillant
Je suis contente de savoir que vous avez moins chaud dans votre coin ! Il y a quelques jours, quelques heures, vous étiez en train de vous dissoudre peu à peu. Heureusement, votre esprit et votre humour, résistent à la chaleur et sont toujours au rendez-vous.
Oui, il était temps que le thermomètre commence à baisser, surtout chez vous, dans le Midi, je suppose. En région parisienne, nous avons moins souffert.
Les auditeurs de L.A. ont des goûts très différents. C’est la fierté de Littérature Audio d’offrir à chacun des textes dans le genre qu’il préfère. Dans la bibliothèque, il y a des lectures pour toutes les préférences. De Nietzsche à Delly, chacun y trouve ses auteurs préférés.
Merci pour votre texte de Baschô . Etes-vous un admirateur de la lune?
Cocottine vous remercie pour vos clins d’œil et vous envoie une amicale pensée.
Dans quelques jours, je reprendrai mes lectures avec plaisir.
Très amicalement.
Cocotte