Emmanuel Bove

Un Raskolnikov

Emmanuel Bove, né en 1898 à Paris, est connu pour ses descriptions minutieuses de la vie parisienne et de ses personnages souvent marginaux ou en difficulté. Il est considéré comme l’un des grands auteurs français de l’entre-deux-guerres. « Un Raskolnikov » a été publié dans le cadre d’une série de romans qui revisitaient des personnages classiques, offrant ainsi une nouvelle perspective sur les thèmes éternels de la littérature. Dans ce roman , Changarnier et Violette errent dans les bas-fonds de Paris, cherchant un moyen de survivre. Leurs différentes rencontres poussent Changarnier à réfléchir sur ses propres actes et sur l’idée de confession et de repentance. Cette œuvre où l’influence de Dostoievski est mêlée à la vision d’Emmanuel Bove constitue un hommage particulièrement original.

 


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Emmanuel Bove.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 27/02/2025.

2 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Cher Bébert, vous êtes parfaitement légitime à ne pas apprécier la façon de lire de l’un ou l’autre des DDV, et vous pouvez bien sûr vouloir le faire savoir dans les commentaires – sans liberté de blâmer etc.
      Mais ne croyez-vous pas qu’il y aurait des manières moins abruptes et plus respectueuses de la passion et du temps passé par des bénévoles sur leurs lectures pour le faire ?

Lu par Alice LymVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×