Quand Florent Maugas, jeune peintre sans un sou, s’éprend d’une héritière exaltée, c’est un amour qui lutte contre une société dominée par l’argent et les liaisons dites « respectables ». Dans L’Impossible Amour, Emmanuel Bove mène un récit désopilant en même temps qu’une violente charge contre la conception hypocrite de la famille et des rapports sociaux des années 1930. À 80 ans d’écart, cette satire est d’une actualité étonnante. (Source : Bibliothèque numérique romande)
« Bove a comme personne le sens du détail touchant. » Samuel Beckett
« L’expérience de la lecture de Bove est unique. » Pierre Michon, Le Monde
« C’est comme si, à cause de ou malgré son humour, l’œuvre de Bove finissait par faire peur, à frapper si juste. » Mathieu Lindon, Libération
Cher (chère)Dominique
Que votre commentaire m’a fait plaisir! Merci de l’avoir posté!
Emmanuel Bove était injustement oublié. Je suis ravie qu’il vous plaise autant! Justement, je suis en train d’enregistrer “Un caractère de femme”, qui sera publié dans les prochains jours. Vous l’aimerez aussi, certainement.
Alors, à bientôt!
Amicalement
Cocotte
Encore un bon moment passé avec vous chère Madame. Merci de vos lectures et de tous ces moments de bonheur que vous nous offrez vous les audio-lecteurs en nous permettant de découvrir tous ces auteurs de talent.
Cher monsieur Le Barbon
Je suis très touchée et très heureuse de votre message. Il me fait très plaisir et m’encourage beaucoup.
Moi aussi, je vous aime beaucoup, ainsi que les audio lecteurs de L.A. C’est pourquoi je privilégie les lectures d’auteurs qui leur plaisent.
C’est un grand bonheur pour moi d’apporter un peu d’évasion et un peu de joie à tous ceux qui acceptent de les recevoir.
Amicalement
Cocotte
Madame Cocotte, merci mille fois. Je ne doute pas que tout le monde vous aime comme je vous aime.
Chère amie Francine
Que votre commentaire, si encourageant et amical, m’a fait plaisir. Je vous en remercie chaleureusement.
Ce roman est un peu différent d’autres que j’ai lus récemment, et je l’ai beaucoup aimé. Je sais que nous avons les mêmes goûts et je me doutais bien que cet “Impossible amour” vous plairait.
Il fait un beau soleil aussi en France et la température est idéale pour les promenades, le jardinage etc. L’été est enfin arrivé, pour notre plus grand plaisir.
Je vous embrasse aussi, très amicalement. Oui, à très bientôt. J’ai prévu quelques auteurs que nous aimons beaucoup, pour les vacances et même un peu avant. Je vous accompagnerai avec joie.
Cocotte
Bonjour Cocotte
Je suis heureuse de pouvoir écouter un roman d’Emmanuel Bove. Je suis certaine de passer des belles soirées en votre compagnie et en écoutant ce roman : l’impossible amour
Merci, chère Christine
Les audio-lecteurs vont être heureux.
Bonne soirée
Cocotte
Bonsoir,
L’archive zip est maintenant disponible ci-dessus.
À bientôt,
Ch.
Cher Skial
Oh! Je suis désolée. j’ai bien envoyé le zip sur le serveur. Mais j’ai du oublier de cliquer sur la ligne pour le billet. Je ne sais pas comment faire maintenant pour l’inclure, mais une de nos modératrices aura certainement la gentillesse de bien vouloir faire le nécessaire à ma place. Toute ma gratitude, chère C.!
Merci pour votre attention. Bonne lecture!
Cordialement
Cocotte
S.V.P POURQUOI IL N’ Y A PAS UNE ARCHIVE COMPLÈTE ? JE PENSE QUE C’EST PLUS PRATIQUE. MERCI.