La présentation au public du dernier film de Jean Rivière se termine. Certaines scènes, très crues et violentes, ont provoqué des réactions houleuses dans le public. L’héroïne du film est assassinée dans sa baignoire par un ancien amant. Le lendemain, Suzy Pommier, la jeune et belle actrice, est trouvée morte, étranglée, dans sa baignoire. Cette scène est la répétition exacte de la dernière scène du film, visionné la veille par de très nombreuses personnes. Le jeune détective Hector Mancelle se met à la recherche de l’assassin.
Emmanuel Bove, né le 20 avril 1898 à Paris 14e où il est mort le 13 juillet 1945 dans le 17e, est un écrivain français. De son vrai nom Emmanuel Bobovnikoff, il naît d’un père russe et d’une mère luxembourgeoise. À l’âge de 14 ans, il décide de devenir romancier.
Alors qu’Emmanuel Bove était considéré avant-guerre comme l’un des principaux écrivains français, son œuvre, rapidement tombée dans l’oubli à la Libération, est longtemps restée indisponible avant d’être rééditée à partir des années 1970.
Deux romans et une nouvelle sont déjà dans la bibliothèque de Littératureaudio.com : Mes amis, Le Pressentiment et Un Raskolnikoff. Un roman policier qui tient en haleine jusqu’au dénouement inattendu.
Henri de Toulouse-Lautrec, L’Anglaise du Star au Havre (1899).
Chère Marie-Paule, ou chère Gazelle
Tous les goûts sont différents. Certains aiment mieux les lectures avec de la musique. Je respecte leurs préférences, mais, personnellement, je trouve que la musique n’ajoute pas grand chose aux romans. La poésie, c’est différent.
j’ai donc choisi de présenter l’oeuvre sans musique, pensant, comme vous, que le texte se suffit à lui même. mais je comprends tout à fait que d’autres personnes a
Merci pour toutes vos lectures. J’aime votre voix et surtout le fait qu’il n’y ai pas d’intermèdes musicaux. Ces moments d’écoutes sont pour moi des espaces de temps de détente et la musique me réveille, je trouve cela désagréable.
Merci mille fois. Je vous embrasse affectueusement.
Marie Paule
Chère Dominique
Vous avez de la chance de découvrir Emmanuel Bove maintenant. il y a de nombreux romans de lui dans la bibliothèque. Vous avez de belles heures d’écoute devant vous.
Je viens d’envoyer une nouvelle sur le serveur. Elle sera probablement publiée dans quelques jours. J’espère qu’elle vous plaira.
Je vous souhaite de très agréables découvertes.
Cordialement
Cocotte
Merci pour cette lecture si vivante. Je découvre cet auteur avec un grand bonheur. Bonne soirée à vous.
Cher Charpentier
Merci pour votre aimable commentaire. j’ai toujours peur que mon accent du midi déplaise aux audio lecteurs. Je suis contente que vous ayez aimé cette histoire policière, relativement moderne et qui garde son mystère jusqu’à la fin du roman.
peut-être que les bibliothèques électroniques proposeront d’autres œuvres numérisées d’Emmanuel Bove, qui connaît un regain de célébrité et d’intérêt du public.
Cordialement
Cocotte
Merci Cocotte pour votre lecture agréable à écouter. C’est toujours pour moi un moment de calme et de repos que d’écouter votre accent particulier avec une histoire bien choisi d’un roman contemporain.
Cher Githieu
Je suis heureuse de voir que vous avez aimé ce polar d’Emmanuel Bove.
Il a écrit beaucoup de romans, qui ne sont pas encore tous numérisés. Je vais guetter leur sortie éventuelle car cet auteur plaît beaucoup à nos audio lecteurs.
Amicalement
Cocotte
J’ai écouté se livre audio en roulant et ca ne m’a pourtant pas empeché de bien rentrer dans l’histoire. Très agréable.
Chère Oreilles
Ah oui, c’est difficile de trouver un policier relativement contemporain.
Ce roman de Bove m’a beaucoup plu. Il m’a fallu attendre la fin pour connaître la motivation du meurtre. L’auteur a réussi là une belle performance. D’ailleurs, chacune de ses nouvelles est différente et nous tient en haleine.
Je suis heureuse que vous ayez partagé mon plaisir d’écouter cet auteur, un peu oublié, mais redécouvert depuis peu. Avant la fin mai, je proposerai la dernière œuvre numérisée de cet auteur, en espérant que ce ne sera pas la dernière.
Amicalement
Cocotte
je me suis fiée aux gouts (sûrs !)de Cocotte, c’est réussi !
un petit côté vintage ce policier qui apaise, et puis du suspens et des rebondissemnts inattendus : une bonne détente, merci Cocotte !