Marguerite Hale, fille de pasteur, se voit contrainte de quitter le petit bourg d’Helstone, dans lequel elle menait une vie paisible, pour rejoindre la ville industrielle de Milton, au nord de l’Angleterre. Là, la lutte des classes bat son plein, et les tensions sont grandes entre patrons et ouvriers.
Traduction : Henriette Loreau (1815-18?) et H. de L'Espine (18?-18?).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Manufactures de coton, Union Street, Manchester (1835).
Références musicales :
Robert Schumann, Kinderszenen, Op. 15, No. 1 « Von fremden Ländern und Menschen », interprété par Leonard Vertighel (licence Cc-By-Sa-3.0).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 26/05/2017.
Un grand merci pour cette lecture magnifique, Florent ! J’adore ce livre et j’éprouve un vif plaisir de le redécouvrir en version française. Bravo et bonne continuation !
Merci beaucoup! Cela faisait longtemps que j’attendais la version audio de ce roman! 🙂
JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE PROMPTITUDE.Skial.
Voilà, l’archive est de nouveau de taille raisonnable !
Merci Skial pour le message. J’ai fait une erreur en faisait cette archive. Elle renferme tous les chapitres. Je vais la refaire et la renvoyer sur le serveur.
Merci Francine pour votre si gentil commentaire. Bonne écoute !
L’archive ” Chapitre 01 a 10 ” est corrompue.Elle ne peut pas 1.03 G0.MERCI .
Bonsoir Florent
Quelle plaisir de vous retrouver pour ce roman d’Élisabeth Gaskell que j’adore. Je commence l’écoute dès ce soir et je suis certaine que je vais beaucoup aimer ce roman. Merci de tout coeur Florent pour votre générosité. À bientôt.
Merci Beaucoup Cocotte et Mélanie pour vos commentaires qui font tant plaisir. J’espère que l’ensemble du roman vous plaira.
Bonsoir, quelle riche idée ! Du fond du coeur, un grand merci pour le temps passé à la lecture de ce roman et pour le moment de détente, bonheur aussi que vous nous apportez.
Un grand merci, Florent, pour ce roman d’Elizabeth Gaskell, peut-être le dernier, hélas?
J’attendais cette lecture avec impatience. Les premières minutes ne me déçoivent pas. Toujours la même belle voix, ainsi que l’interprétation intelligente et pleine de sensibilité.
Une belle réussite! bravo et encore merci, cher Florent!
Amitiés
Cocotte