Les Derniers Jours de Pompéi, long roman archéologique anglais, paru en 1834, (dont on a tiré pas moins de 11 films) comprend 56 chapitres très denses et sera publié ici au fil des mois sous forme de feuilleton.
L’auteur décrit au travers de ses personnages le contraste entre, d’une part, une culture romaine du Ier siècle décadente, d’autre part, des cultures anciennes et des tendances nouvelles. Glaucus, représente les Grecs, qui ont été assujettis par Rome, et Arbaces la culture encore plus ancienne de l’Égypte. Olinthus est le chef représentatif de la religion chrétienne naissante. La sorcière du Vésuve, révèle l’intérêt de Bulwer-Lytton pour l’occultisme
Dans le premier livre on ignore encore que cette petite ville romaine du sud de l’Italie vit, sans le savoir, ses dernières heures. L’animation de cette cité florissante ne laisse en rien présager le désastre à venir. Pourtant, à quelques centaines de mètres de là, le Vésuve est en train de se réveiller…
Bonjour Fatéma,
Je viens de télécharger le fichier correspondant aux chapitres 1 et 2 et avec Totem (sous Linux), le fichier fonctionne parfaitement.
Je ne connais pas Kantaris, mais peut-être pourriez-vous essayer une autre application pour écouter les mp3 (Windows Media Player par exemple…)
Bonne journée,
Ch.
Merci beaucoup mais bien que j’ai bien télécharger chapitre 1 ET 2 par kantaris, je ne n’arrive à entendre la lecture, ca ne marche pas
Quelle est la suite après le téléchargement? Que dois je faire pour reprendre la lecture? merci de votre compréhension.
,
Super choix, très belle surprise, grand cadeau, je prends ! Merci, René Depasse !