« Relativement à la très étrange et pourtant très familière histoire que je vais coucher par écrit, je n’attends ni ne sollicite la créance. Vraiment, je serais fou de m’y attendre, dans un cas où mes sens eux-mêmes rejettent leur propre témoignage. Cependant, je ne suis pas fou, — et très certainement je ne rêve pas. Mais demain je meurs, et aujourd’hui je voudrais décharger mon âme. »
Traduction : Charles Baudelaire (1821-1867).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :
Halloween, musique de John Carpenter.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 10/12/2008.
merci beaucoup
merci sa ma evité de lire l’histoire et bravo c t bien lue
Merci à tous !
Je vous souhaite de très belles découvertes sur le site.
Très cordialement,
Victoria
Magnifique! c’est très bon pour mon cours de français.
Merci beaucoup!
quelle bonheur Victoria de pouvoir ecouter une bonne histoire en etant si loin de mon pays natal.Merci a tous ceux qui sur se site contribuent a refaire vivre les meilleurs moment de la litterature et ses meilleurs auteurs.
Bonjour Dièm,
Vous pouvez nous soumettre un texte en le proposant sur le forum “Textes contemporains” dans l’espace donneurs de voix.
Très cordialement,
Victoria
Bonsoir victoria, je tenais à vous remercier pour cette lecture que je me suis ravis d’écouter mainte fois laquelle m’a procurer l’inspiration.
J’aimerai vous faire part de l’œuvre qu’il en résulte.
Bien à vous.
Dièm
Ce site internet est uncroyable! C’est super parce que l’on peut écouter de beaux ouvrages. Pour moi, c’est très intéressant car je peux: améliorer mon niveau de compréhension orale, m’amuser, écouter des histoires lors de trajets de tram ou au boulot, lorsqu’il est possible et connaître des livres. En plus, je vais dévenir professeur de français et j’aimerais bien faire connaître ce site à mes étudiants, pour montrer aussi que l’on peut trouver plusieurs manières de s’approcher à une langue, encore mieux quand il est une langue si belle comme le français. Merci
Merci a l’auteur et à la lectrice, l’histoire est cruel et elle arrive a le lire sournoisement.
J’aurais dû ne pas écouter alors qu’il fait minuit et que je suis seule chez moi sans compagnie ni d’ailleurs électricité.