Ernest Meissonier - Sur une terrasse (1867)

Vingt Ans après

• • •More

Les Mousquetaires reviennent ! Dans Vingt Ans après, on entend de nouveau le cliquetis des armes et on voit les pans d’une cape se soulever au vent de l’aventure.

Gasconnades, cavalcades, « mazarinades » et trahisons sur fond de Fronde. On se laisse emporter…

141 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Lilijas
    Que je vous plains! 8 heures d’ennui par jour, en effet, ce n’est pas drôle, c’est le moins qu’on puisse dire. Je suis heureuse que vous ayez découvert la littérature audio et les Dumas. Il y en a beaucoup dans la bibliothèque du site, et ce n’est pas fini! Vous allez avoir de nombreuses heures pour vous aider à passer le temps.
    Courage! Vos vacances arrivent bientôt! Un peu de repos sera le bienvenu, n’est-ce pas?
    Je vous souhaite de très belles découvertes.
    Merci beaucoup pour votre message. Cela fait plaisir de voir qu’on a pu aider une audio lectrice à passer un bon moment, et agrémenter le monotone quotidien!
    Cordialement
    Cocotte

  2. C’est la troisième fois que je vais vous écouter, Cocotte. J’ai eut de la peine au début; étant une fidèle lectrice, de passer à l’audio, mais j’y ai pris goût.
    Je vous remercie pour votre travail que j’écoute avec plaisir pendant le mien. Ça m’aide à passer l’ennui des 8 heures que je passe tous les jours.
    De plus, moi qui était plus livre fantastique, je me suis trouvée passionnée par les oeuvres de Dumas! Je n’aurais jamais pensé aimer autant la literature française!
    Bien cordialement

  3. – Diable diable! Les liens de téléchargement ne fonctionnent plus! se dit tout bas Gérald; puis tout haut: – Cher webmestre, auriez-vous l’obligeance d’adresser la situation?

  4. Merci encore chère Cocotte, je suis en train d’écouter le Vicomte de Bragelonne, en effet j’écoute votre lecture théâtrale 3 ou 4 heures chaque jour pour améliorer mon français; et c’est normal d’avoir des rêves d’une chose dominante comme votre voix!
    Merci infiniment à vous et à vos collègues surtout les personnes qui entamaient ce travail énorme sur ce site!
    Bonne soirée et à bientôt!

  5. Quel beau et encourageant commentaire, chère Maria!Il m’a beaucoup touchée et je vous en remercie chaleureusement.
    Je suis très heureuse d’avoir contribué à vous faire aimer la France et sa littérature : il y a d’autres romans de Dumas sur le site et vous allez avoir d’autres belles heures d’écoute.
    Comme vous, j’aime beaucoup cet auteur, et aussi les romans historiques.
    A bientôt, chère Maria.
    Amitiés
    Cocotte

  6. Grand merci pour ce travail
    J’ai lu les romans de Dumas en arabes quand j’étais adolescente, je les ai adorés bien-sûr, mais je les ai adorés plus en français car c’est la langue d’écriture, c-à-d, l’original et le charme!
    Dumas m’a fait aimer l’histoire de France mais la belle voix de notre chère amie Cocotte m’a donné la plaisir de la vrai amour de France et sa littérature!
    Quelle plaisir! J’entends votre voix même dans mes rêves, dans mon sommeil le plus profond!

  7. Merci beaucoup, cher Francis, pour votre si aimable commentaire, très encourageant. Je suis heureuse que vous ayez pris plaisir à la compagnie des Trois Mousquetaires. J’ai beaucoup aimé l’enregistrer.
    Merci pour votre belle idée de faire un don, si modique soit-il, à Littérature audio. Nous sommes tous des bénévoles, mais il faut bien payer l’hébergement du site! Sur la page d’accueil, en haut, vous avez “nous aider”. Vous trouverez dans cette rubrique tous les conseils pour le faire. Vous nous aidez ainsi à diffuser nos lectures auprès de ceux qui ne peuvent pas lire sur papier.
    Merci encore
    Cocotte

  8. Bravo et merci. A 92 ans et une vue faible, je suis yes heureux de pouvoir écouter vos livres. Peux t on faire un don pour remercier les lecteurs des textes?

  9. C’est dit, je vous quitte pour mieux vous revenir, lorsque de la dernière épopée connaîtrais le terme. Ferai une fugue auparavant, une infidélité même, à nouveau pour mieux vous revenir.

  10. Mais non, cher Lying Bull, vous ne manquez pas de courtoisie, au contraire, vous êtes adorable et d’une grande délicatesse! Et en plus, si poétique!
    Comme vous, j’ai été confrontée à des commentaires qui partaient tout seuls au milieu du message, me rendant toute confuse. Mais ce n’est pas grave!
    Que votre âme se refagote très vite! Le Vicomte de Bragelonne vous attend pour vous narrer la suite de ses aventures. 80 heures d’écoute! Vous n’êtes pas près de le quitter! Bon courage!
    Un grand merci pour votre commentaire … tout ensoleillé et si bon à recevoir sous la pluie et dans le froid!
    Amitiés
    Cocotte

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×