Au début du règne de Louis XVIII, le 24 février 1815, jour où Napoléon quitte l’île d’Elbe, Edmond Dantès, jeune marin de dix-neuf ans, second du navire Le Pharaon débarque à Marseille pour s’y fiancer le lendemain avec la Catalane Mercédès. Trahi par des « amis » jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d’If, au large de Marseille. Après quatorze années, d’abord réduit à la solitude et au désespoir puis régénéré et instruit par un compagnon de captivité, l’abbé Faria, il réussit à s’évader et prend possession d’un trésor caché dans l’île de Monte-Cristo et dont l’abbé, avant de mourir, lui avait signalé l’existence. Riche et puissant désormais, Dantès se fait passer pour le comte de Monte-Cristo et entreprend méthodiquement de se venger de ceux qui l’ont accusé à tort et fait emprisonner.
Le Comte de Monte-Cristo est un roman d’Alexandre Dumas, écrit avec la collaboration d’Auguste Maquet et achevé en 1844. Il est partiellement inspiré de faits réels.
Merci de le permettre d’ecouter de ce livre plutot que de le lire
Serge does a fabulous job reciting this classic. Merci infiniment!!
Bonjour
merci de m’avoir fait découvrir ce roman par un livre audio.
Cependant le téléchargement fait souffrir la qualité de l’écoute.
Existe-il une version en CD MP3 (payante?) , pour mieux profiter
du plaisir offert par ce livre.
merci de votre réponse.
Merci beaucoup pour cette belle lecture. C’est tellement une chance de pouvoir écouter ce roman. Je me suis attachée à votre voix. Merci.
Merci. La lecture si vivante et intense de ce beau roman, lu et relu, toujours avec passion, lui donne une nouvelle dimension et a permis d’enchanter de longues heures d’écoute
Formidable !
Chère Cocotte et Serge Dewulf,
Un grand merci pour cette belle lecture du meilleur roman d’Alexandre Dumas de mon humble avis.
Bonjour,
Un grand merci aux
Donneur de voix : Cocotte & Serge Dewulf |
Excellent même si parfois il y a des petites erreurs.
* phrases doublées…
Bravo à vous et encore merci.
Pfff
J’espère que Serge aura l’envie et la possibilité d’enregistrer le tome 6, que je réécouterai alors volontiers (car on s’habitue à un style, une voix, une intonation, au fil d’un livre). Toute ma sympathie également pour Cocotte, que je remercie chaleureusement de nous avoir permis d’aller au bout de cette histoire sublime. Bref : MERCI à tous les deux pour ce cadeau.
Bonjour, chère Marion
Une belle surprise pour moi aujourd’hui que ce message adorable! Votre commentaire me fait chaud au cœur!
Bon anniversaire à votre fils! Un gros baiser à lui et à votre fille (comment s’appellent-ils?)
Vous allez vous régaler avec ce Comte de Monte Cristo. Serge a fait là une excellente lecture, qui plaît beaucoup. Un seul regret : qu’il n’ait pas eu la possibilité de lire aussi le dernier chapitre.
Modestement, j’ai enregistré le livre 6 pour que les audio lecteurs puissent connaître la fin de l’histoire.
Je vous souhaite quelques belles heures d’écoute.
Amicalement
Cocotte