Paul Labbé (1855-1923) : pourquoi la petite Rose Deschamps, qui devait convoler à Pâques, ne se maria qu’à la Trinité, vous le saurez en lisant Le Trousseau.
Jean Lorédan (1853-1937) : Tonton (1904)
Ce brave Tonton ! Un homme qui cependant « avait tout ce qu’il faut pour être heureux, de l’argent, une retraite, l’indépendance, la considération… » C’est ce que disait justement, ce matin, le Phare de Quimper… Pauvre Tonton !
« Il est quelque chose de plus effrayant que la fatalité antique qui poussait forcément certaines races à des crimes monstrueux… C’est la misère ! La misère… cette épouvantable fatalité des temps modernes. »
Eugène Sue le montre dans Les Billes d’agate.
Consulter les versions textes de ce livre audio : Le Trousseau (Paul Labbé), Tonton (Jean Lorédan), Les Billes d’agate (Eugène Sue).
Merci Domi.
Merci.
Mais c’est moi qui vous remercie.
Art pour art, et si jamais le coeur vous en dit, je suis magicien à mes heures perdues.
J’ai une chaîne YT dédiée que je vous invite à visiter.
Bien cordialement,
Yves (alias Bobby Fabulo – c’est également le nom de cette chaîne)
Merci Louisette D. J’ai découvert ces textes par hasard. Ils m’ont plu et je suis contente que vous les ayez appréciés.
Merci Domi de nous faire partager ces petites historiettes. Fort bien écrites, fort bien contées. Je continue à découvrir des auteurs oubliés ou placés entre parenthèses.
J’ai la mémoire qui flanche semble-t-il 🙂 je vois mon commentaire datant de près de 2 ans. Cependant je ne changerai pas un mot, je vous remercie encore.
Merci Joel.
Merci Domi, beau travail votre diction est agréable