À la suite du décès de leur mère, Magali et son frère Frédéric sont recueillis par Mlle Amélie, demoiselle de compagnie de la duchesse de Völhberg. Ils grandissent en compagnie des enfants du château, le jeune duc, sa sœur Isabel et leur cousine Ophelia.
Une dizaine d’années plus tard, Magali, dans tout l’éclat de sa beauté, est remarquée par le fier et orgueilleux duc de Völhberg qui tombe amoureux d’elle, mais, très attaché aux traditions aristocratiques familiales, il refuse nettement la possibilité d’une mésalliance.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 12/05/2021.
Chère Delphine
Merci beaucoup, chère Delphine, pour votre commentaire très motivant. Bien sûr, pour faire plaisir aux fans de Delly, j’enregistrerai d’autres romans de cette auteure.
Amicalement
Cocotte
Bonjour
Merci pour cette lecture que j’ai beaucoup appréciée.
Vous serait-il possible de lire d’autres romans du même auteur ?
Vous en remerciant par avance
Bien cordialement
Cher ou chère Stew
Et moi, je vous remercie chaleureusement pour votre encourageant commentaire. Vous me motivez pour enregistrer sous peu La Maison des Rossignols, qu’une aimable audio-lectrice m’a demandée et qui, j’espère, vous fera passer quelques heures agréables, loin de la réalité difficile actuelle.
Amitiés
Cocotte
Chère Madame
Je vous remercie de votre généreuse lecture de ce beau roman qui m’a procuré beaucoup de plaisir. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de santé
Amitiés
Stew
Bonsoir, chère amie Francine
Quel bonheur de vous retrouver, vous et cos commentaires si aimables et si encourageants. je suis ravie de voir que Delly continue à plaire. Et pourquoi pas? Elle a eu un succès considérable dans la première moitié du 20ème siècle. Même si les mentalités ont changé, il y a tout un lectorat pour ce genre de romans.
On a reproché à Delly ses invraisemblances. C’est vrai! Mais voyez l’énorme succès de Harry Potter, qui est encore plus invraisemblable. On a besoin de croire que demain sera meilleur et qu’il y aura moins d’égoïsme sur la terre.
Il fait encore bien froid le matin ici, et de la pluie! Bah! Il faut voir le bon côté des choses : la pluie évite d’arroser et remplit les nappes phréatiques!
Je suis heureuse de savoir que vous vous êtes en excellente santé et que tout va bien pour vous! Moi aussi, ça va très bien! Etes-vous vaccinée? Est-ce que le déconfinement arrive petit à petit au Québec ? La situation s’améliore en France. La vaccination s’intensifie et beaucoup ont profité de leur WE de l’Ascension pour respirer un air de semi-liberté, encore entourée de précautions.
Je vous souhaite un printemps agréable, avec un net recul de l’épidémie et oui, il faut savourer les fleurs, la douceur de l’air, le soleil… et les lectures de Littérature audio!
Sincères et chaleureuses amitiés. A bientôt!
Cocotte
Mes salutations amicales ma chère Cocotte.
Je suis heureuse de vous retrouver avec un roman de Delly. Je suis 100 % d’accord avec ce que vous avez dit à Christiane au sujet des romans de Delly. Des histoires qui finissent bien cela nous fait du bien à nous et nous aide à croire que la vie n’est pas si cruelle que çà. J’espère que vous allez bien à tous les points de vue. Pour ma part, avec l’arrivée du beau temps et des températures chaudes, je me porte super bien. Merci beaucoup pour votre dévouement sur litteratureaudio.com.
Je l’apprécie tellement
Chère Christiane
je suis ravie d’avoir deux Christiane parmi mes aimables auditrices! Évidemment, Delly n’est pas Hugo, ni Zola, ni Proust ni… beaucoup d’autres, et ne s’adresse pas au même public.
Vous n’avez dénigré personne, chère Christiane, vous avez exprimé vos préférences, avec courtoisie et gentillesse, comme chacun a le droit de le faire. Les goûts des audio lecteurs sont très divers, et Littérature audio se fait un plaisir de satisfaire tout le monde.
Je suis ravie de voir que vous aimez Delly. Christiane a exprimé le désir d’entendre “La maison des rossignols”. je vais m’empresser de publier cette lecture, si possible avant les vacances. Je crois que cette annonce va vous faire plaisir.
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire, très encourageant.
Amitiés
Cocotte
Je ne résiste pas, Cocotte, à user de mon droit de réponse en tant que l’autre- Christiane- qui -vous- a -aussi -écrit. J’ai entendu Céline, ds une interview, dire que, s’il avait voulu être riche, il aurait écrit comme Delly..c’est tout. Il n’avait pas l’air d’être si dégoûté, au contraire. malheureusement, si vous l’écoutez, vous ne lirez personne, car il dit( quand on lui tire les vers du nez car il ne s’exprime pas volontiers sur le sujet) que peu d’auteurs trouvent grâce à ses yeux ; ni Proust, ni Hugo, ni Giono… enfin presque aucun, du bout des lèvres il agrée Dabit…. Les grands génies comme lui sont insondables et le cerveau de Céline étant pétri d’une autre argile que celle du commun des mortels, il ne faut compter ni sur lui ni sur un tel critère pour se faire son opinion personnelle. Quant à moi, je suis très fan de Delly, c’est beau, les personnages ont de l’épaisseur. Pardon Cocotte, sans dénigrer votre gentille correspondante, j’avais juste envie de mettre mon grain de sel. Merci encore pour vos lectures qui ont puissance de paroles d’amitié. Bien à vous . Christiane
Chère Christiane
Quand j’avais une quinzaine d’années, je me plongeais avec délices dans les romans de Delly. J’étais heureuse, les histoires finissaient bien, les bons étaient récompensés, et me donnaient confiance dans l’avenir, ma vie serait belle et heureuse. J’avais envie de la connaître.
Et pourquoi pas? Enfant, on aime croire au Père Noël, à la petite souris, aux contes et aux gens heureux.
Si l’avenir s’annonce désespérant, rempli d’injustices, de méchants impunis qui triomphent, etc., cela ne donne pas très envie de continuer à vivre.
Ne cherchez pas la réalité, la vie d’aujourd’hui, dans les romans de Delly, mais écoutez l’histoire comme un conte de fées, qui nous fait retrouver notre jeunesse.
J’espère très fort que vous passerez quelques heures agréables, chère Christiane.
Cordialement
Cocotte
Enfant, je n’avais pas le droit de lire les romans de Delly. Ma mère me l’interdisait car nous avions à la maison un petit livre de Céline, Entretiens avec le professeur Y, dans lequel Céline parlait des romans de Delly comme étant le comble de la nullité. J’ai donc toujours considéré les livres de Delly comme mauvais, un comble si l’on considère que je n’en ai jamais lu un seul. Aujourd’hui, en vous écoutant, je vais enfin pouvoir me faire mon propre avis. A très bientôt pour une note critique.
Christiane