Phyllis, une jeune musicienne, préfère les œuvres de Witold Orbiewicz à celles de tous les grands compositeurs classiques.
Un jour, Alexy, le frère du musicien, invité chez des amis communs, joue « les heures de la vie » et Phyllis est sous le charme : joie d’un amour partagé, immense douleur à la mort de la bien-aimée, puis prière et apaisement, ces sentiments sont magnifiquement rendus par le jeu de l’interprète.
Phyllis remercie le musicien avec enthousiasme et ferveur. De son côté, Alexy admire la beauté et la sensibilité de la jeune fille. Bientôt naît entre eux une douce entente, une belle amitié, puis un peu plus. et les fiançailles sont célébrées.
Witold vient passer quelques jours dans le voisinage pour assister au mariage de son frère, qu’il aime profondément. Que va-t-il se passer ?
Bonjour Cocotte
Merci madame cocotte pour cette lecture,je suis argentinne, j’aime bien lire et aussi avec vous je essai de ameliore mon prononciation.
Chère Plume
Votre commentaire m’a fait un grand plaisir et m’a beaucoup touchée. Il m’encourage à lire d’autres romans de Delly.
Je suis très heureuse ,de savoir que vous avez apprécié cette lecture. Je vous remercie de tout cœur d’avoir pris la peine de me le dire.
Amitiés
Cocotte
Merci, Cocotte, pour cette lecture !
Chère Véra
Je suis très heureuse que ce nouveau roman de Delly vous ait plu. Je vais en prévoir d’autres, puisqu’ils sont bien accueillis.
Merci beaucoup pour votre aimable commentaire, qui m’a fait un grand plaisir. Merci aussi pour votre fidélité.
Très cordialement
Cocotte
Merci, Cocotte! Très belle histoire!