« À une vingtaine de kilomètres de Valenciennes, le comte de Ronchay possédait un vaste et vieux château entouré d’un parc assez important. C’était la demeure patrimoniale des Ronchay, dont Maurice se trouvait maintenant le seul descendant.
Jusqu’à son mariage, il n’y avait fait que de courts séjours, préférant à cette paisible demeure les stations balnéaires à la mode ou les villégiatures chez des amis. Seul, y demeurait un vieux ménage d’anciens serviteurs, Adolphe et Caroline Dussaud, chargés de veiller à son entretien en se faisant aider par des gens du village voisin quand ils le jugeaient nécessaire.»
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Fort de Bertheaume.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/09/2020.
Chère Madame
Je vous remercie pour votre lecture exquise et excellente de ce beau roman. Cela m’a procuré beaucoup de plaisir et je vous en sais infiniment gré
Amicalement
Stew
Merci beaucoup, c’est sympathique!
Merci beaucoup! Votre lecture m’a beaucoup plu. Je respire depuis que j’ai fini d’écouter. Quelle histoire mouvementée!
Merci Deniel pour votre avis et vos remarques très justes. En ce qui concerne la lassitude, j’ai enregistré des jours de grosse fatigue, et je n’aurai pas du, ça s’entend. Quant à la hâte, je voulais finir trop vite, m’étant engagée à lire ce livre. Et voilà, tout s’entend dans la voix, je suis directement découverte 🙂
J’en tiendrai compte pour les prochains, c’était le baptême du feu. J’essaierai de faire le bon choix.
Merci à vous et bonnes écoutes.
Comme je vous l’ai dit plus avant, vous avez un joli timbre de voix et une belle diction.
Bien sûr les oeuvres de Delly n’ont pas le suspense de Poe par exemple, et on a le sentiment parfois à vous entendre de percevoir de la lassitude… Peut-être devriez vous les choisir en faisant confiance à votre intuition. Et prendre votre temps aussi, la hâte n’est pas bonne conseillère. Ceci dit hormis plusieurs passages ” en double “, j’ai eu personnellement grand plaisir à retrouver ce roman.
J’espère que vous me pardonnerez cette franchise, sans aninosité de ma part,croyez-le bien,mais vous pourriez être parmi les meilleurs donneurs de voix de ce site qui en regorge déjà.
Cette une manière de vous encourager pleinement à poursuivre
Merci et bonne écoute.
En plus, vous nous offrez le tome 2 dans la foulée ! Moi qui attends la version intégrale pour entamer l’écoute d’un livre audio, je termine une lecture en cours et je m’y mets.
Bravo pour vos premiers pas de donneuse de voix !