Image créée par Cocottine, avec l'assistance de l'I.A. générative Dall_E3

La rose qui tue

• • •More

A la mort de leur père et à la suite du remariage de leur mère, Mahaut et Gemma se retrouvent seules, avec peu de ressources. Mahaut a trouvé un poste de professeur de musique dans une institution religieuse, mais ce travail ne lui plaît pas. Un jour, Gemma trouve dans un journal une annonce : Une comtesse demande une jeune fille de bonne famille pour s’occuper de ses deux petites-filles de 9 et 10 ans. Gemma écrit, puis se présente à l’entretien, accompagnée de sa sœur. Ces jeunes filles font une excellente impression à la comtesse et elles sont engagées, l’une comme institutrice, l’autre pour mettre ses talents de musicienne au service de la famille.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Image créée par Cocottine, avec l’assistance de l’I.A. générative Dall_E3

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/03/2025.

12 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Chère Agnès.
      Merci beaucoup pour votre message. Je suis très heureuse de voir que Delly plait aux audio lecteurs de L.A. Encouragée par vos commentaires, je viens d’annoncer 3 romans inédits de Delly. J’espère que vous aimerez. Bien cordialement. Cocotte

  1. Merci beaucoup, chère Delphine, pour votre aimable commentaire qui m’a fait un très grand plaisir.. Je suis très heureuse de voir que les romans de Delly plaisent encore après presque 100 ans. . Je vais en choisir deux ou trois de plus et j’essaierai de les publier avant les vacances d’été. Merci pur votre fidélité. Amicalement. Cocotte

  2. Chère Cocotte. J’aime beaucoup les romans de Delly, surtout lus par vous. Je les ai tous écoutés ! Voudriez-vous en publier d’autres ? Ce serait très gentil. Merci infiniment. Une fidèle lectrice

  3. Cher Stex
    Oh ! Quelle malchance ! J’étais loin de m’attendre à une telle nouvelle ! Vous avez du avoir très mal, sur le moment et même maintenant. Demain, je penserai à vous. Ce ne sera pas le moment le plus douloureux puisque vus serez endormi, mais le réveil… On vous donnera certainement du Doliprane ou équivalent, qui vous soulagera.
    Resterez-vous longtemps à l’hôpital ? Vous aurez de la peine à vous déplacer. Etes-vous bien entouré? Avez-vous quelqu’un qui s’occupera bien de vous et vous chouchoutera ? Vous êtes jeune, votre os se soudera vite. Mais la rééducation va encore vous demander des semaines.
    Et ce, juste au moment où vous êtes bien adapté, que vous avez prpis vos habitudes, , que vous avez truvé une belle équipe de collègues et amis, et où vos malades ont tant besoin de vous.
    Comme vous dites, ça aurait pu être pire. Si vous n’aviez pas eu le réflexe de lever la tête, les conséquences auraient été bien plus graves.
    Je suis de tout cœur avec vous et vous envoie toute ma sympathie et mes encouragements.
    S’il n’y avait pas eu cette mauvaise nouvelle, que votre commentaire m’aurait donné de joie ! Je suis heureuse de vous tenir compagnie pendant ces prochains mauvais jours. Je vais vite choisir un autre titre de Delly. Cette dame a écrit de nombreux romans sans prétention, mais légers, qui vous transportent dans un autre monde, meilleur, qui sont optimistes puisqu’ils finissent bien et vous font oublier un peu le présent pour quelques heures d’évasion.
    Avec toutes mes amitiés.
    Cocotte

  4. Chère Cocotte,

    Mille mercis pour ce nouveau roman de Delly, dont j’ai achevé l’écoute hier. J’ai beaucoup aimé. Entre celui-là et votre dernière publication, j’ai également beaucoup apprécié votre lecture de deux romans de M. Olivier de Nances : La boulangère qui s’ennuyait et Pour un clochard qui disparaît.

    En ce qui me concerne, malheureusement, je me suis cassé la jambe gauche aujourd’hui. Je vous écris de mon lit d’hôpital, où je dois subir une intervention chirurgicale demain. J’ai glissé sur une plaque de glace sous la pluie, juste devant ma maison, alors que j’étais en train d’accéder à ma voiture pour aller au travail. Après l’opération, il me faudra plusieurs mois de rééducation.

    Vos lectures exquises me tiendront compagnie pendant cette période de convalescence et en adouciront la difficulté en m’apportant du réconfort. Heureusement, je n’ai pas heurté ma tête en chutant, autrement, cela aurait pu être bien plus grave. J’accepte le présent et garde espoir pour l’avenir.

    J’aime aussi beaucoup les couvertures de vos lectures, qui s’accordent très bien aux intrigues des romans. J’apprécie les détails subtils que l’on y trouve, tels que le genre de roses hyacinthes mentionnées dans le roman et présentes sur la couverture.

    Je vous remercie de tout cœur pour votre générosité à partager avec nous votre passion pour la littérature. Votre œuvre illumine ma vie et remplit mes journées de soleil.

    Avec toute ma reconnaissance et mon dévouement,
    Stew

  5. Merci, chère Voix Amie!
    Encore, une Belle Histoire…
    Le Bien l’emporte!
    La Beauté est dans le Raconteur!
    Depuis la Nuit des temps, c’est cela le plus Important!
    Bien à vous, Cocotte.

    1. Cher Sébastien.
      Quel beau commentaire ! De la poésie en prose ! Charmant ! J’apprécie beaucoup ! Quelle belle surprise que ce message, reçu aux aurores, et qui va illuminer ma journée. Merci du fond du cœur !
      Je suis ravie de savoir que vous avez aimé cette histoire de Delly. Cela me motive pour publier d’autres romans de cette écrivaine, dès que j’aurai terminé ma lecture actuelle.
      Très amicalement.
      Cocotte

    1. Chère Agnés
      Je suis heureuse que vous aimiez les livres de Delly.. Merci beaucoup pour votre commentaire, qui m’a fait très plaisir et qui m’a encouragée à choisir d’autres titres dans l’œuvre immense de cette écrivaine. A bientôt ! Cordialement. Cocotte

  6. Oh, ma chère amie Francine, quel plaisir de vous retrouver ! Merci beaucoup pour votre aimable message qui m’a fait un grand plaisir et m’encourage à publier un autre roman de Delly. Ils sont sans prétention, faciles à lire et à écouter et ils nous replongent dans notre adolescence. C’est si bon d’oublier notre âge et nos soucis, ne fut-ce que quelques heures. Je vous souhaite le meilleur et une bonne santé, chère Francine. merci pour vos adorables petites fleurs qui ne tuent pas, elles, mais embaument votre commentaire.
    Flute ! Je n’arrive pas à retrouver la page d’émojis pour vous envoyer quelques fleurs. Mais le coeur y est, et l’intention aussi, et ce n’est que partie remise.
    Je vous embrasse, cjère amie Francine et à bientôt!
    Cocotte

  7. Bonjour Cocotte 😀
    Je télécharge La rose qui tue de Delly. Çà fait longtemps que je n’ai pas écouter un roman de Delly. Ce soir je vais relaxer en écoutant cela. J’espère que tout va bien pour vous dans le meilleur des mondes. Un gros merci à vous pour votre travail toujours parfait. Prenez soin de vous Cocotte. Moi je ne vous envoie pas des roses qui tuent mais des roses qui sentent bons.⚘️⚘️⚘️⚘️🌷🌷🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
    À bientôt ma chère
    Francine

Lu par CocotteVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×