Nous sommes au début du XIXe siècle. Adolphe, âgé de 22 ans, est promis par son père à une carrière dans les plus hautes sphères de l’État. Pourtant intelligent et apte, le jeune homme, lassé des mondanités et désireux de satisfaire son amour-propre, se met en tête de conquérir Ellénore et finit par s’en éprendre. Mais à peine commence-t-elle à se donner à lui, qu’il doute de son amour…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Isabelle Adjani (Ellénore) dans le film 'Adolphe' de Benoît Jacquot, sorti en 2002
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/02/2008.
Adolphe ou la cougar du 19ème siècle…
Merci pour cette lecture R Depasse.
Merci cher René pour cette très belle lecture. Ce livre est une merveille de finesse psychologique. J’ai écouté deux fois chaque chapitre.
Malheureusement, le serveur est en maintenance, et je n’ai pu écouter la fin.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Amitiés, ☺
Ahikar
Le lien ne fonctionne malhereusement pas…
Je suis troublée par ce très beau roman À travers les âges
merci M Constant. Un grand merci M Dépasse.
Merci, cette lecture a réussi a donner vie au texte et aux personnages de Constant.
Merci, Monsieur. Vous servez magnifiquement ce texte dans son développement tragique.
Cher Volokh,la lecture d ‘Adolphe remonte à plus de 6 ans ,à une époque où ,pour moi ,la maîtrise des pauses et autres “trucs” était mal assurée.Reprendre le texte et retrouver les fichiers d’antan serait difficile et je ne pense pas que les 36000 “clients” aient envie de relire le roman!Merci d’avertir les nouveaux des obstacles
qui les attendent Cordialement
Merci pour cette lecture. Un petit problème technique: à la fin du chapitre 6, il y a plusieurs longues pauses.
Vers 14:47, après “…ne se rencontraient plus”, il y a une pause de plus d’une minute avant que la lecture ne recommence vers 16:00 avec “Je me demandais souvent….”
Puis, vers 17:46, après “…sur toute autre considération”, il y a une pause d’à peu près 20 secondes avant que la lecture ne recommence vers 18:06 avec “Nous partirons ensemble….”
Puis, vers 18:53, après “…sans la dissiper”, il y a une pause d’à peu près 10 secondes avant que la lecture ne recommence vers 19:02 avec “Nous vivions, pour ainsi dire….”
Il y a au moins une erreur dans cette lecture: le mot “manquer” est lu comme “masquer” une fois, et la voix du lecteur semble un peu rauque.
Puis, ces derniers paragraphes du chapitre 6 sont répétés au début du chapitre 7 — c’est une lecture différente, puisque l’erreur n’y est plus et la voix n’est plus rauque. Il n’y a pas de pauses dans le fichier du chapitre 7, mais pendant les premières trois minutes et demie, ce n’est une répétition de la fin du chapitre 6.
Merci d’avoir pu , grâce à vous , découvrir cette oeuvre et cet auteur .Votre lecture de ‘Anna Karénine” m’avait également beaucoup marquée et vibre encore dans ma mémoire.
Bravo pour votre lecture. Certains romans sont faits pour être lus et vous rendez justice à la poésie de la prose. Petit Bémol, l’absence de pause en fin ou début de chapitre, tout passe trop vite.
Merci