« Si je réclame pleine justice pour mon art, dit Sherlock Holmes, c’est parce que c’est chose impersonnelle, en dehors de moi-même. Les crimes sont communs, la logique est rare. C’est donc sur la logique plutôt que sur les crimes que vous devez appuyer.[…] »
Plus loin :
« — Mon cher Watson, vous êtes médecin, et vous avez appris à découvrir les dispositions d’un enfant en étudiant ses parents. Ne voyez-vous pas que la réciproque est vraie ? J’ai souvent eu un premier indice sur le caractère d’un père en étudiant ses enfants. […] »
Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes…
Traduction : Jeanne de Polignac (1861-1919).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/09/2009.
Ayant lu cette dernière enquête de Sherlock Holmes, je désirerais vous remercier infiniment pour cette lecture et celles qui précède.
Votre prononciation est admirable et ce fut un réel plaisir d’écouter toutes ces aventures.
MERCI Monsieur Depasse.
C est la première fois que je poste un commentaire. Je vous remercie pour cet excellent travail. Ce site est merveilleux, j’accède grace à vous tous á des livres que jamais je n’aurai jamais oser lire. Je vous écoute souvent le soir en m’endormant, c’est bien mieux que la télé !
Encore merci a vous pour cet excellent morceau et merci à toutes ses voix qui me font rêver…
Elodie 23 ans
Je n’oublierai pas votre gentillesse,Margot,en lisant en 2011 vos prochains commentaires.Bonne santé aussi à vous.Le reste est un “plus” agréable