« Je n’ai jamais été très sociable, vous le savez, Watson ; je préférais rêver dans ma chambre et expérimenter mes méthodes particulières plutôt que de me mêler aux camarades de mon âge. En dehors de l’escrime et de la boxe, j’avais peu de goût pour les jeux athlétiques, et mes études étaient tout à fait distinctes de celles des autres. […] »
Accéder à la liste complète des Aventures de Sherlock Holmes…
Traduction : Jeanne de Polignac (1861-1919).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 11/07/2009.
M. Depasse : « Maintenant que j’ai passé le flambeau à Pascal Frêne.»
On ne repasse pas ses qualités comme un simple flambeau ou sur un claquement de doigts.
Faut pas exagérer, M. Depasse, et votre modestie aurait tort de dépasser les limites du raisonnable.
En tout état de cause, merci pour ce Sherlock.
je suis une fan de Sherlock, et je me régale à écouter tous les récits que vous avez eu la patience et le talent d’enregistrer pour nous. Encore merci
Bonsoir Jean-Marie R Cet accent faussement anglais (pour les besoins de distinguer le personnage ds les dial)m’a valu compliments et reproches! Je ne pouvais l’éliminer ds GloriaScott ..On n’aurait plus reconnu le détective.Maintenant que j’ai passé le flambeau à Pascal Frêne avec un nouveau Sherlock le problème a disparu.Cordialement R D
J’apprécie beaucoup le travail de M. Depasse et je l’ai déja fait savoir sur le site.
Concernant le “Gloria Scott” je dois pourtant dire que l’accent anglais ne m’a pas semblé utile et m’a au contraire dérangé.
Le mieux est (parfois) l’ennemi du bien.
En toute cordialité
JMR
je m’apprête à l’écouter : je suis une grande fan de sherlock, c’est l’une de mes enquêtes préférées! merci beaucoup pour ces enregistrements!
Merci Monsieur Depasse! Cette nouvelle de Conan Doyle m’a beaucoup plu et je me réjouis d’en écouter bientôt quelques autres.
Une remarque : il me semble que la durée indiquée en haut de la page est erronée (1h au lieu de 18 min).
Merci, d’abord pour le site, mais surtout merci Mr. Depasse qui nous plonge au coeur du 221b baker street comme seul Jeremy Brett été capable de le faire jusque ici.
Merci pour cette lecture M. Depasse, j’ai une fois encore passé un très agréable moment à imaginer les scènes de ce livre.