La Comtesse de Ségur, Un bon petit Diable

Un bon petit Diable

• • •More

L’histoire se passe en Écosse et commence en 1842. Le jeune Charles est élevé par la veuve Mac’Miche, mégère avare et tyrannique. Pour se venger de ce qu’elle lui fait subir, Charles lui joue des tours pendables, avec la complicité de Betty, la servante au grand cœur.

Dès qu’il le peut, il va voir une jeune aveugle de 2 ans son aînée, Juliette. Celle-ci joue le rôle du bon ange auprès de ce petit diable.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/08/2008.

34 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne regrette pas d’avoir persisté dans la lecture des livres de la comtesse. Enfin, un roman où elle ne m’agace pas (trop), où ses idées sur l’éducation, sans avoir la profondeur de celles d’un Dickens, sont plutôt modernes, où une aveugle épouse un type valide ! Cerise sur le gâteau, ils consomment le mariage. Un moment, j’ai cru qu’ils allaient faire chambre à part et vivre chastement comme des amis, avec le soupçon que Charles, ex-suppôt de Satan, ne se sacrifie. Là, madame de Ségur, née Rostopchine, m’épate, même si elle reste une satanée bigote et une conservatrice bien-pensante.

    Victoria est morte et j’en suis triste. Ne serait-ce que par ses enregistrements, elle n’aura pas vécue inutilement. Aussi, j’en profite pour remercier tous les donneurs de voix pour les superbes cadeaux qu’ils nous offrent. Nous les lecteurs avons une sacrée chance !

  2. Merci merci , Victoria , de m avoir fait retrouver mon âme d enfant, et tout le plaisir de cette écoute.
    Grace à votre voix, vous m avez transporté dans un autre temps.
    Bravo pour votre prestation.

Lu par VictoriaVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×