Découvrez ou redécouvrez les péripéties de l’âne Cadichon qui à travers ses mémoires n’a pas d’autres prétentions que de démontrer à ses bons petits maîtres et maîtresses qu’un âne a certainement autant, sinon plus, d’esprit qu’un homme.
« Vous verrez, mon cher petit Maître, comment moi, pauvre âne, et mes amis ânes, ânons et ânesses, nous avons été et nous sommes injustement traités pas les hommes. Vous verrez que nous avons beaucoup d’esprit et beaucoup d’excellentes qualités ; vous verrez aussi combien j’ai été méchant dans ma jeunesse, combien j’en ai été puni et malheureux, et comme le repentir m’a changé. […] »
Johann Sebastian Bach, BWV Anh. 126 Musette, en Ré majeur, pour clavier #2, (fichier MIDI, domaine public).
Décidément, cher Florent, j’aime beaucoup votre manière de lire et votre voix, je ne peux que vous encourager à continuer. Je n’avais plus lu les Mémoires d’un âne depuis ma première lecture, à 7 ou 8 ans, je ne voulais pas, j’avais trop pleuré, sur les malheurs de Médor, de Cadichon et des autres ! J’ai encore eu les yeux humides plusieurs fois… J’ai 64 ans ! Merci, Ritou
merci Florent, je me suis regalée en ecoutant ces memoires et j’aime beaucoup votre voix.
C’est une lecture très expressive, agréable à écouter. Merci beaucoup Florent. Mes enfants de 13 et 11 ans en raffolent.
bonjour,
je recherche des livres d’aventures pour enfants de 10 ans,garçons, je travaille avec un enfant qui est handicapé mais qui sait lire: néanmoins la lecture audio est plus rapide et représenterai plus une lecture plaisir puisqu’il adore lorsque je lui lit un livre. merci de me signaler les dernières nouveautés,Mme Ansel
Merci Daho, merci Jean-Claude ! Cela me fait très plaisir de savoir que les aventures de Cadichon vous aient bien plu. C’est encourageant.
Les aventures de l’âne Cadichon ne sont pas vraiment destinées aux quinquagénaires comme moi… Et pourtant, j’ai éprouvé un réel plaisir à écouter cette ouvrage que je n’avais jamais eu l’occasion de lire auparavant. Merci Florent, votre rythme de lecture et vos intonations sont parfaits !
Magnifique et rafraichissant…Nostalgique aussi
Cher(e) El_imbratore, cher Florent,
L’ajout du chapitre 11 dans les fichiers MP3 proposés en téléchargements individuels est effectif !!!
Bien amicalement,
Carole
En effet, je suis bien étourdi, je n’ai vu que le chapitre 11 ne figurait pas dans la liste. Je vais rectifier cela le plus rapidement possible. En attendant, il est possible d’écouter ce chapitre en téléchargeant le fichier zip.
Merci El_Imbratore.
Bonjour,
Sauf indication contraire, il me semble que le chapitre 11 a été omis.