C’est en 1852 que furent publiés ces Nouveaux Contes de Fées, que Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur, destinait à l’origine, à ses propres petits enfants… Ils se composent de cinq récits : Histoire de Blondine, Bonne-Biche et Beau-Minon, Le Bon Petit Henri, Histoire de la princesse Rosette, La Petite Souris Grise et Ourson…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 30/03/2009.
Le respect de l’intonation et
l’aisance orale avec lesquels vous narrez ces belles histoires font de vous une véritable professionnelle de la diction..Une voix merveilleuse..j’adore.
Merci chère Lys de ce gentil message, je tiens à vous dire que je suis en train de travailler sur “la petite souris grise”…encore un peu de patience et vous pourrez l’écouter…
Bonjour,
je viens juste découvrir les histoires de Madame la Comtesse de Ségur et j’en suis ravie d’autant plus que tous les trois sont magnifiquement bien lus. Les écouter est un vrai plaisir, à en retomber en enfance 🙂
Merci de les avoir faits connaître et encore plus d’avoir pris le temps de les lire pour nous,
Petites touches de Lys.
P.S : Si il était possible que “Ourson” et “Souris grise” rejoignent les trois merveilleux contes, ce serait avec joie qu’ils seraient accueillis.
merci beaucoup atoussa de ce si joli commentaire !
Bonnes lectures sur littérature audio !
isabelle couerbe
Merci beaucoup pour cet histoire très itéressante .J’ai étudieé la langue française et je suis iranienne. J’adore écouter les hisoires en français . Chère Isabelle Couerbe j’aime votre voix affectueuse .
merci infiniment chères maria et maripili pour ces magnifiques compliments qui me redonnent l’envie d’enregistrer pour vous tous à nouveau..La vie et ses difficultés m’avaient éloignée un temps de ma passion pour la lecture et surtout de vous tous qui nous écoutez ici..mais grâce à vos gentils encouragements, votre gentillesse et votre réconfort, je me sens aujourd’hui pousser des ailes…je vais m’attacher à enregistrer à nouveau ! Isabelle