Jean-Paul : Vivre à deux permet de multiplier les ouvertures que chaque jour nous apporte. Les forces et les motivations sont, elles aussi, exponentiellement augmentées. Cet ouvrage nous a permis d’en prendre, une fois encore, la mesure. Chacun avec sa forme d’expression privilégiée, nous sommes revenus sur les débuts de notre couple, de notre famille.
Une nouvelle façon de vivre sur cette Terre est une aventure banale pour l’humanité, certes, mais unique – ou presque – pour chacun de nous. Comment survivre, quels moyens mettre en œuvre, bordés de quelles valeurs ? Nous en faisons ici un compte-rendu, prétexte pour savourer une nouvelle fois cette tranche de notre vie, la digérer et en recueillir quelques écrémées de conscience supplémentaires (note : Jean-Paul a exécuté la couverture et les gravures intérieures du livre).
Christina : Alors même que je vivais toutes ces choses, il me semble que j’étais souvent “à côté”. Par manque de temps souvent, par fatigue parfois. Décrire notre vie pendant ces années-là m’a permis d’enfin les savourer, les digérer, les apprécier, tout en n’en conservant que les bons côtés… merci la mémoire sélective !
Jean-Paul Schwab, La Forge, 1995 (Collection personnelle)
Ukuaru Valss – Arvo Pärt – interprété par Markus Staab, piano, 2012 – Licence CC BY 3.0
Ajoutez un commentaire !
C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.