Les Contes du matin ont été publiés dans le journal Le Matin, sont les derniers écrits de Charles-Louis Philippe. Ils ont été réunis et publiés en 1916 par la NRF.
Ces nouvelles sont la suite de « Dans la petite ville ». Elles ont pour cadre la ville de Cérilly, où l’auteur est né et a passé une grande partie de sa vie Elles sont très différentes les uns des autres, émouvantes, tendres ou amusantes, quelquefois mystérieuses, ou sombres et tristes. Elles sont écrites avec beaucoup de sensibilité et de psychologie. Elles reflètent l’amour de l’auteur pour les petites gens et son mépris envers les parvenus et les puissants.
Plusieurs romans et nouvelles de Charles-Louis Philippe se trouvent dans la bibliothèque et ont été très appréciés par les audio lecteurs.
Charles-Louis Philippe
Chère Cocotte
Je télécharge ces contes du matin et je vous en donne des nouvelles.
À bientôt et un gros merci !
Francine
Chère amie Francine
Je suis sûre que vous aimerez ces contes. Je ne connaissais pas Charles-Louis Philippe. Je trouve ces histoires adorables, variées et intéressantes. Oui, j’aimerais bien que vous me donniez des nouvelles. Un nouveau Bringer est publié ce matin, avec le retour du commissaire Rosic, que vous aimez bien, et qui montre un nouvel aspect de sa personnalité. merci pour votre message, qui me fait toujours grand palisir. Je vous embrasse.A bientôt!
Cocotte