Dans la petite ville est la dernière œuvre achevée de Charles-Louis Philippe. Ce recueil d’une trentaine de nouvelles, qui ont pour cadre Cérilly, ville où il a passé sa jeunesse, a pour thèmes le couple, l’enfant dans la famille, la mort, la vie quotidienne.
Certainement inspirées des histoires que son père lui racontait pour le mettre au courant des derniers potins lorsque Charles-Louis Philippe revenait à la maison de ses parents pendant les vacances, elles sont tendres, mélancoliques, amusées, cocasses parfois, mais aussi sombres et tristes.
L’ensemble fait vivre un condensé de types humains et d’anecdotes saisies au fil de la vie quotidienne.
Stefano Mocini, Injustice, extrait de l’album A Cat playing (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).
Merci infiniment à tous les deux. Je suis très heureuse de vos commentaires et vous souhaite beaucoup de bonnes découvertes sur le site.
Madame Domi,
Je joins mes compliments et mes encouragements à ceux de Romain et de Lïat. On ne prend pas toujours le temps d’écrire un commentaire, mais cela ne nous empêche pas d’écouter avec bonheur.
(Paresse ou ingratitude?)
Chère madame Domi,
Moi aussi je vous encourage vivement à poursuivre vos incomparables lectures! Il n’y a pas longtemps que je fréquente L.A., mais mon amie Lyse me donne de très bonnes suggestions!