Dans ce second volume des « espérances » de Pip, nous retrouvons les thématiques chères à Charles Dickens : recherche du bonheur, fortune, ingratitude, fidélité, amitié, amour, haine et… humour.
« – Mon cher Herbert, j’ai quelque chose de très particulier à vous communiquer.
– Mon cher Haendel, répondit-il, j’écouterai avec attention et déférence ce que vous voudrez bien me confier.
– Cela me concerne, Herbert, dis-je, ainsi qu’une autre personne.
Herbert se croisa les pieds, regarda le feu, la tête penchée de côté, et, l’ayant vainement regardé pendant un moment, il me regarda de nouveau, parce que je ne continuais pas.
– Herbert, dis-je en mettant ma main sur son genou, j’aime… j’adore Estelle. »
Après bien des rebondissements sur l’écheveau d’une vie tourmentée, les « grandes espérances » de Pip, se réaliseront-elles ?
Gustav Holst, Suite n°2 pour ensemble militaire (2ème mouvement), interprété par l’ensemble USAF heritage America band (domaine public).
Je viens juste d’écouter un extrait du livre.
Je n’ ai pas commencé en audio les grandes espérances. J’ ‘apprécie beaucoup votre voix et aurais aimé entendre votre lecture du tome 1.
J’ ai compris que vous aviez beaucoup à lire mais pour la cohérence de lecture et le plaisir de l’ écoute, je me serais réjouie.
Cordialement
Suzanne
Merci Marie pour votre fidélité à mes lectures; je suis ravi qu’elles vous plaisent. Au plaisir de vous retrouver entre ces pages.
Votre lecture, monsieur, est magnifique. Il est dommageable que la première partie ne soit pas du même calibre. La lectrice n’a pas du tout votre tranquille assurance. J’ai donc préféré lire la première partie et vous écouter pour la deuxième.
Bonne continuation!
Cdt,
Charles
Merci Monsieur Dousset d’avoir achevé la lecture des “Grandes espérances”.
Je ne l’écouterai sans doute pas de sitôt. Je suis en cours d’écoute de la “Lettre écarlate”. Les “Chroniques du règne de Charles IX” font également partie de mon programme…
De belles heures en perspective en compagnie de votre voix.
Encore merci,
Marie
Merci, Véronique pour votre sympathique commentaire mais je ne voudrais pas profiter indûment de lauriers mérités par d”autres DDV; en effet,à ce jour, je n’ai pas encore lu d’oeuvres de W. Collins. Merci encore cependant.
Merci cher Monsieur Dousset pour la fin de ces “grandes espérances”.
Je vous remercie aussi pour vos lectures de Wilkie Collins. Votre voix est très agréable on votre lecture, pleine de sensibilité est pur plaisir à écouter! Grand merci à vous et comme je suis complètement “accro” du site, j’aurai le plaisir de vous écouter prochainement à travers d’autres textes!
Chère Marie-Ange,
C’est une grande satisfaction pour moi de voir que ma lecture est appréciée et que vous prenez le temps du commentaire. En outre, je suis ravi de constater que mon bricolage musical vous a plu. En ce qui concerne le tome 1, je comprends bien votre souhait d’une homogénéité d’interprétation mais comme je suis un peu lent et que ma liste de lectures s’allonge, je n’ose pas faire de promesse; disons que la porte n’est pas fermée! Si vous êtes intéressée par mes enregistrements d’oeuvres réalistes à “contenu social”, je peux vous orienter vers “Les gardiennes” de E. Pérochon ou “Les canuts” des frères Vingtrinier mais nous ne sommes plus chez Dickens.
Au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages.
Ah! J’ai oublié de vous dire merci pour votre choix musical, un très bel andante, plein de nostalgie. Une découverte. Je ne connaissais de Holst que le fameux Jupiter.
M.-A.
Merci pour votre lecture qui m’a beaucoup émue. Je n’ose vous dire, comme Nathanaël, combien une version 2 du tome 1 serait bienvenue. Ceci dit, j’avais apprécié l’interprétation-assez déroutante – d’Océane dont j’ai attendu longtemps et en vain la lecture du tome 2.
Je vous remercie aussi pour votre lecture des Temps difficiles que je vais d’ailleurs réécouter dès ce soir pour prolonger le plaisir…
Marie-Ange