Dans ce second volume des « espérances » de Pip, nous retrouvons les thématiques chères à Charles Dickens : recherche du bonheur, fortune, ingratitude, fidélité, amitié, amour, haine et… humour.
« – Mon cher Herbert, j’ai quelque chose de très particulier à vous communiquer.
– Mon cher Haendel, répondit-il, j’écouterai avec attention et déférence ce que vous voudrez bien me confier.
– Cela me concerne, Herbert, dis-je, ainsi qu’une autre personne.
Herbert se croisa les pieds, regarda le feu, la tête penchée de côté, et, l’ayant vainement regardé pendant un moment, il me regarda de nouveau, parce que je ne continuais pas.
– Herbert, dis-je en mettant ma main sur son genou, j’aime… j’adore Estelle. »
Après bien des rebondissements sur l’écheveau d’une vie tourmentée, les « grandes espérances » de Pip, se réaliseront-elles ?
Gustav Holst, Suite n°2 pour ensemble militaire (2ème mouvement), interprété par l’ensemble USAF heritage America band (domaine public).
Cher Fabien,
Votre élogieux commentaire me va droit au coeur; merci de votre fidélité. Je travaille en ce moment sur la lecture de la “Chronique du règne de Charles IX” de Mérimée. Au plaisir de vous retrouver peut-être entre ces pages.
Christian
Franchement, votre lecture est admirable.
Juste en tous points, l’ensemble est de qualité professionnelle, chapeau bas monsieur Dousset.
J’espère de tout coeur que vous continuerez à réjouir notre coeur et nos oreilles par vos lectures.
MERCI.
Fabien
Cher Nathanaël,
Merci de votre motivant commentaire mais j’ai réalisé cet enregistrement en complément de celui d’Océane et, pour l’instant, je n’envisage pas une version 2 du tome 1, ma liste de lectures étant assez fournie comme vous pouvez le constater en parcourant les oeuvres en cours d’enregistrement. Quant à l’expérience… chaque nouveau texte représente pour moi un nouveau départ avec ses défis propres.
Au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages.
Avez-vous l’intention de lire aussi le tome 1 ? Votre lecture donne beaucoup plus de profondeur aux personnages que dans le tome 1. On sent le lecteur expérimenté. Le ton est très juste. Ce serait vraiment bien pour avoir une belle unité d’ensemble.
Merci de vos bons voeux; en retour, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.
quel beau cadeau de fin d’année! la richesse de Dickens mérite qu’on l’écoute plusieurs fois. merci aux lecteurs et meilleurs voeux.
Cher Fabien,
Je suis ravi que cette lecture soit un cadeau. J’avoue que je souhaitais être au rendez-vous de Noël, à ma façon.
Au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages, et… joyeuses fêtes!
Cher Jean-Pierre,
Voilà une “adéquation” redoutable!! Quel défi pour un donneur de voix! Merci à vous et que toutes vos “espérances” se réalisent en 2019!
Merci monsieur Dousset pour votre lecture de ce second tome.
C’est un très beau cadeau de Noël.
Dickens convient à Noël et… Dousset convient à Dickens 😉