La veille de Noël, tous s’affairent aux préparatifs. Mais, préférant la solitude à ces fêtes joyeuses, Ebenezer Scrooge refuse les invitations. Pour ce vieux grincheux que tous prennent soin d’éviter, Noël se résume à un simple mot : “Sottise !”
Il n’y voit qu’un prétexte pour cacher la misère de cette société et jamais ne s’associera à cette vaste fumisterie. Mais ce soir-là, les esprits de Noël en décident autrement. Plongé malgré lui entre passé, présent et futur, le vieux grippe-sou reçoit une leçon de vie.
Paru en 1843, écrit en six semaines, Un chant de Noël est le premier et le plus célèbre des contes de Dickens. Devenu un classique de la littérature de Noël, ce conte en cinq couplets enchante par une fraîcheur et un humour intemporels.
John Leech, Scrooges third visitor (1843)
1er couplet : Clavier-Music, “Winter snowfall by the Christmas tree”
2eme, 3eme et 4eme couplets : LiteSaturation, “Orchestra Fantasy”
4eme couplet : TheoJT, “Dark Ambient”
5eme couplet : SigmaMusicArt, “Christmas piano Music”Grand Project, “A Christmas Tale”
Merci à Elodie. Dommage que vous n’ayez pas porté votre commentaire (qui me fait si plaisir) chez nos amis Bouvard & Pecuchet eux-mêmes. On passe, quelques fois, à côté du bonheur… sans le savoir !
En tout cas, moi, ça me donne envie de vous écouter 😊. Allez hop, je vous mets dans ma liste .
Toc ! 😉
merci<3
Merci à vous Nerner ! Passez de bonnes fêtes
Merci de tout coeur de ce beau cadeau de Noël ! Je voulais vous mettre un coeur mais come il faut créer un compte, donner son adresse…
Je vous colle le petit coeur qu’Elodie n’a pas pu déposer. Toc !
Merci beaucoup Jean-Pierre pour ce double cœur 💕😃
Très bonnes fêtes !!!
Jean-Pierre, votre lecture de Bouvard et Pécuchet m’avait valu une très bonne note en français car j’avais tellement aimé votre lecture que pour une fois je n’avais pas accéléré.
Merci de tout cœur à vous Elodie ! ☺️
Passez de très bonnes fêtes 💝