Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique…
Traduction : Mme Lesbazeilles Souvestre (1883).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/05/2008.
🇩🇿Bonjour,Votre lecture est d’une qualité remarquable tout au long de l’oeuvre et votre voix particulièrement agréable. je dois saluer aussi feue l’auteur(e) et son talent. Bravo à toutes deux. merci👏
Merci pour le partage. Je l’écoute avec plaisir.
J’ai écouté avec plaisir avec votre chaude voix qui m’a fait vivre chaque moment de l’histoire
Merci
Merci pour le partage.
Vous avez une voix agréable et pausée, merci
Merci pour votre gentillesse
Mon livre préférée depuis ma plus tendre enfance..
Je corrige ma faute d’orthographe , décennie a deux n, aïe
Merci pour votre belle lecture si nuancée de cette oeuvre que je n’avais pas relue depuis des décenies et que j’abordais avec quelque méfiance. Cela a été plutôt une agréable surprise. Sous le moralisme et la religiosité 19e et derrière le sentimentalisme romantique affleurent des passions violentes et des pulsions étranges. On n’est pas dans la folie de la démesure comme chez Emily mais malgré tout… L’héroïne n’est pas si lisse qu’on pourrait le croire, elle aime être dominée (sa petite voix pour dire ‘mon maître’, que vous rendez si bien). Quant aux deux personnages masculins ce sont des cas pathologiques, Rochester est dominateur et sadique et Saint-John est un monstre d’hypocrisie et de cruauté. On parle beaucoup du phénomène de ‘l’emprise’ en ce moment, on en a là une bonne analyse. La ‘folle dans le grenier’ quant à elle est devenue un mythe. Finalement ce roman peut être vu sous un angle très moderne tout en gardant tout le charme du récit; Vous l’avez bien mis en valeur, c’est agréable.
merci infiniment pour votre générosité de lire ce long romans pour des inconnus.
votre lecture est plus qu’admirable et votre voix porte si bien le romantisme et la beauté de cette écriture.