Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique…
Traduction : Mme Lesbazeilles Souvestre (1883).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/05/2008.
Bonjour à tous, bien que n’ayant pas été très active sur le forum pendant de nombreux mois, j’ai néanmoins lu et apprécié tous vos commentaires. Merci mille fois pour vos mots plein de gentillesse et d’indulgence. Je suis ravie si ma voix posée sur un aussi magnifique roman que l’est Jane Eyre, vous a emporté dans une aventure d’une autre époque. Bien amicalement, Chantal
Vous êtes officiellement ma narratrice préférée ! Il est rare qu’un lecteur rende justice à une aussi grande œuvre mais vous, vous l’embellissez carrément …
Merci pour cette superbe lecture, le ton juste et une belle voix claire.
Merci pour cette lecture toute en sensibilité et en émotion. C’est avec un grand plaisir que j’ai écouté, chapitre après chapitre, l’histoire de Jane, j’ai frissonné, espéré, pleuré avec elle.
Une merveille histoire que vous contribuez à rendre passionnante.
Un grand merci de plus à Chantal pour cette belle lecture qui m’a permis de redécouvrir ce grand roman.
… un bonheur d’écoute… merci infiniment Chantal…
Bonjour à tous ceux qui m’ont laissé un petit mot d’encouragement. Je vous remercie vivement pour vos compliments. il est vrai que ce roman est plein de sensibilité et d’émotion et que j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire pour vous. Je suis désormais à la retraite, et aurai désormais je l’espère, un peu plus de temps pour enregistrer d’autres choses. Bien amicalement, Chantal
Merci , vous avez une voix merveilleuse qui m´a emporté, touché et qui m´a transporter dans ce livre, où j´ai, grâce à vous, vécu l´histoire de Jane…
Vous y avez mis tellement de sentiments et de sensibilités que je ne pouvais arrêter de vous écouter.
Bonjour Madame Magnat,
Je viens d’écouter le récit de la vie de Jane Eyre. Je n’avais jamais lu ce roman et craignais d’y rencontrer quelque mièvrerie. Mais bien au contraire, Jane Eyre est une femme libre, refusant toute forme d’asservissement. Sans doute peut-elle être un modèle encore, des causes féminines les plus actuelles.
Votre lecture est parfaite. Lorsque vous parliez au nom des héros masculins, c’est étrange, je ne faisais plus état de la féminité de votre voix, et entendais parfaitement une voix d’homme.
Vous m’avez donné un grand plaisir ces dernières soirées.
Je vous en adresse toute ma reconnaissance, et mon respect pour le don bénévole de votre voix.
Merci Madame.
Merci beaucoup pour cette lecture. Vous avez une voix agréable et une diction excellente. Je me suis trompée en commentant une autre version de Jane Eyre mais c’est bien la vôtre que j’ai écoutée. J’espère que vous enregistrerez d’autres romans.