Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique…
Traduction : Mme Lesbazeilles Souvestre (1883).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archives Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 16/05/2008.
La suite, la suite !
La suite ……la suite….lol
Chateaubriand,ce serait bien un Chateaubriand,c’est toujours très bien écrit
les Mémoires d’outre-tombe sont un peu longs,mais ils en valent bien la peine…
merci pour cette magnifique lecture. C’est formidable!
bien amicalement,
Anne-Lise
Mon cher Bertrand, votre compliment est délicieusement gentil. Cependant à mon point de vue, la voix n’est qu’un instrument. Si l’histoire est belle, si les mots sonnent juste, alors la voix nous paraîtra belle et offrira des sons qui suscitent en nous des émotions, un peu comme un instrument de musique..qu’il joue une partition de Mozart, alors ce sera un enchantement, qu’il joue des notes prises au hasard et ce sera un “supplice”…dans une lettre, ce n’est pas tant le papier qu’il faut voir, mais bien le message.J’ai bientôt fini Jane Eyre,et il me faudra chercher une autre belle histoire qui emporte…
en ce qui me concerne,je suis de jour en jour plus amoureux de la lectrice!
quelle voix suave…
A Sony :
Ce que vous dites est adorable !! Merci beaucoup, cela encourage à continuer !!!
A Anna :
Dès que j’ai fini Jane Eyre (cette semaine), je veux bien tenter du Jane Austen…l’histoire de Catherine Morland peut-être dans “Northanger Abbey”…j’ai grand plaisir à redécouvrir avec vous la littérature anglaise…Cordialement, Chantal
Et bien sachez,ma chère Chantal,que vous m’avez donné l’envie de lire ,moi qui n’ai pour ainsi dire pas attraper cette maladie .Et cette voix :Si on devait assimiler une voix d’ange à une personne,c’est bien vous. Aux plaisirs de la lecture,bien à vous.
ha enfin … merci mille fois j’écoute un chapitre tous les matin quand je vais a l’unif… sa fait longtemps que j’attendais celui-çi …
a quand un jane Austen???
merci encore beaucoup (ps tres belle voix)
Vraiment merci. Vous rendez très bien toute cette histoire. Jane Eyre, nous attendons la suite de votre histoire avec impatience !