Frederic Edwin Church - La rivière de lumière(1877)

Genèse

« 1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2. La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. […] »

Accéder au sommaire de La Bible

Traduction : Louis Segond (1810-1885).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/04/2011.

20 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Bruissement pour cet enregistrement. Je me suis mis dans la tête de lire la Bible dans l’ordre chronologique et, au moins pour la Genèse et Job, vous allez m’aider à le faire plus vite, merci ! Je n’ai pas encore commencé à vous écouter mais je suis sure que, comme d’habitude, ça doit être de bonne qualité. Bravo pour l’intelligent découpage des chapitres et le choix de cette belle illustration. A bientôt dans mes oreilles 🙂
    Amicalement,
    Plume

  2. Oh! grand merci Georgia, il est extrêmement agréable de savoir que mes lectures conviennent à quelques uns. J’ai bien conscience que d’autres voix plaisent à d’autres auditeurs et c’est ainsi que beaucoup peuvent apprécier ce Livre des livres, qui est, pour vous, semble-t-il, comme pour moi, un véritable trésor, d’où l’on peut puiser sagesse et bonheur.
    Merci encore Georgia, pour votre petit mot qui récompense si gentiment mon travail.
    Amicalement

  3. Bonjour,
    Bruissement, je préfère votre voix parmi toutes les donneuses de voix sur ce site. Vous avez un tact intérieure, une sorte de délicatesse qui est assez rare parmi les lecteurs et lectrices de La Sainte Bible, du Livre des livres. Merci encore une fois pour votre travail.
    Amicalement

  4. Merci, Fabrice, pour votre aimable commentaire.
    En ce qui concerne le Pentateuque, vous avez déjà l’Exode lu par ma collègue Domi et les trois autres livres suivront sans doute…mais quand?
    Pour ma part, mes projets de lectures bibliques concernent les prophètes, du moins certains d’entre eux qui n’ont pas encore été lus. Comme les livres poétiques sont déjà disponibles, vous voyez que petit à petit, l’Ancien Testament finira par être totalement lu, comme l’est déjà le Nouveau. C’est en cliquant sur “Accéder au sommaire de la Bible” que vous vous apercevrez des progrès de ce projet collectif.
    Je vous remercie beaucoup de votre intérêt et vous souhaite de belles découvertes.
    Amicalement 🙂

  5. Bonjour,
    Tout d’abord excellent travail ! Serait-il possible d’avoir l’intégrale du Pentateuque svp ?
    Chaleureusement. 🙂

  6. Merci, Georgia, pour votre gentil commentaire. Votre remarque me fait d’autant plus plaisir qu’elle concerne un livre biblique…et donc me voilà stimulée et encouragée à poursuivre.
    Bien amicalement.

  7. Merci pour cet enthousiasme. Mais au risque de le refroidir un peu, il me faut préciser que la Genèse n’est que la vingtième partie (en temps) de la Bible juive qui comporte outre la Torah (dans laquelle se situe la Genèse), des livres historiques, des livres poétiques et des livres prophétiques. Si vous voulez parler de la Bible chrétienne il faut ajouter le Nouveau Testament qui prend en temps cinq fois autant que la Genèse. Ainsi, au lieu de 107 ans pour lire la Bible, une centaine d’heures pourraient suffire….voilà de quoi renouveler votre enthousiasme, j’espère!
    Si vous préférez l’écoute ce site propose déjà plusieurs livres tant du Nouveau que de l’Ancien Testament (ou Bible Hébraïque)
    Amicalement

  8. “Enorme” !!! c’est simplement génial : La littérature audio ou comment “lire” des livres que je n’aurais jamais pu lire. Ca me prendrait 107 ans de lire la bible, là je n’en ai que pour 4h et c’est drôlement plus fastoche, on a moins de choses à faire : juste être à l’écoute. C’est tout simplement de la balle, merci de donner ainsi l’accès à des livres sans quoi pffffouou par-dessus la tête les bouquins. Merci 1000 merci

Lu par BruissementVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×