« 1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2. La terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour. […] »
Traduction : Louis Segond (1810-1885).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 03/04/2011.
Désolée d’avoir mal orthographié votre nom, Joni!
Merci Jodi pour votre intérêt pour les textes bibliques. C’est vraiment gentil à vous de m’en avoir fait part. J’en ai eu un grand plaisir 🙂
Bien fraternellement
J’avoue que vos lectures de la Bible me font tellement de bien! Mon trajet au bureau le matin peut durer une heure pendant laquelle j’écoute la Parole de Dieu. Pour moi, les paroles sacrees some comme un baume sur mon coeur avant d’entrer dans le “monde d’affaires” pour le reste de la journée. J’ai ecouté toute la lecture de la Bible une fois déjà et maintenant j’ecoute les Psaumes encores. Mais je dois dire que mes favoris sont Psaume 23 et les suivantes selections que j’ai trouvé au site et je recommende aux autres audio lecteurs: A Christ Crucifié, anonyme Espagnol; Jean de La Croix, Cantique Spirituel; Le Pasteur Hermas, et La Liberté Chrétienne, Martin Luther.
Que Dieu vous bénisse et vous garde, vous et votre famille. A bientôt encore part l’audio! Bien fraternellement, Joni
Oh! assurément, cher François, vous choisissez une merveille, un livre hors du commun, grandiose, ce “cinquième évangile” qui déborde de vérité et de poésie. Aussi l’avais-je moi-même prévu, comme mon dernier projet biblique sur ce site…et je suis donc très touchée que vous m’en ayez proposé la lecture.
Cependant un de mes charmants et talentueux collègues, Thierry Codvelle, l’a déjà commencé et indiqué sur le forum “lectures en cours d’enregistrement”.
C’est donc par lui que vous serez “comblé de bonheur”. Je m’en réjouis pour vous.
Bien amicalement
Chere Bruissement il ne me manque que le livre d’Ésaie lu par vous pour me combler de bonheur.
Merci beaucoup chère Sophie pour cette si gentille appréciation. 🙂
Merci beaucoup pour cette lecture! Vous lisez merveilleusement bien!!
Chère Clémence, votre délicat commentaire me comble puisque la lecture de ce livre vous est rendue plus “facile et agréable”. Merci pour votre gentille appréciation.
Vous lisez magnifiquement bien, vous avez une voix très douce et posée. Vous me rendez facile et agréable la lecture d’un livre que je me serai efforcée de lire autrement. Merci pour ce que vous faites pour la culture et la connaissance.
Voilà un projet de longue haleine que je vous souhaite des plus fructueux, chère Plume… cela me fait plaisir d’y participer quelque peu…
Bien amicalement