Giuseppe Palanti - Esquisse de costume (1905)

Monologue de Figaro

Extrait du Mariage de Figaro, Acte 5, Scène 3.

« Ô femme ! femme ! femme ! créature faible et décevante ! … nul animal créé ne peut manquer à son instinct : le tien est-il donc de tromper ? […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2008.

18 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vous auriez pu être un peu plus respectueux du travail de M. Depasse…
    Mais je vous ai sans doute mal jugé et je tiens à m’excuser si vous avez été offensé.

    Ça n’empêche pas que, comme le dit gaiffelet, vous pouvez proposer votre propre version. Je serais très curieux de vous écouter.

  2. En tout cas merci pour ce site, il est fabuleux et enrichissant… Je trouve cette initiative très gratifiante!

  3. Que M. Depasse continue à lire théâtre et poésie classique, comme il le fait, avec lyrisme… Rappelons comme l’a dit je ne sais plus qui que les tas de pierre c’est le début du piédestal.. et regrettons seulement que cette pierre-là soit trop insignifiante.

  4. Quant à moi, qui n’ai pas de plus grande fierté que d’enregistrer aux côtés de M. Depasse, je ne dirai qu’une chose : j’attends d’Olex qu’il nous montre comment il ferait, pour sublimer ce texte. Après tout, peut-être a-t-il en l’esprit une certaine diction de ce texte dont il voudrait accoucher, et qui lui rend toute autre insupportable… Rien ne rend si injuste que l’amour d’un texte, mais rien n’exclut de mettre sur le site plusieurs lectures concurrentes…

    Bien à vous tous,

  5. Je vois que les réactions fusent… il n’y a que la vérité qui blesse non?
    Mon but n’est pas d’être méchant et je ne suis pas du tout comme cela dans la vie, seulement j’ai trouvé vos commentaires trop encourageants pour la qualité réelle…
    Je suis outré de voir les esprits conservateurs du théâtre, c’est à cause de ceux là que le théâtre n’avance pas et semble inaccessible, faux et inintéressant pour les jeunes et ceux qui ne s’y connaissent pas et qui, par votre faute, ne veulent pas s’y intéresser…
    Je ne m’étendrai pas plus car ce n’est pas mon but… j’ai bien d’autres choses à faire…
    Sur ce, bonne continuation… et continuez, si ça plaît…

    PS: Je ne remets d’aucune façon en doute le talent d’enseignant de ce cher monsieur, et je suis sûr que cela part d’une bonne intention. De toute façon, vous avez déjà le mérite de faire connaître de beaux textes aux gens et je vous en remercie pour cela…

  6. Ouaah ! ça vole haut par ici…

    Que chacun y trouve son compte.
    Basta !

    (Ce genre de commentaire ne peut être que blessant.
    Dommage… surtout ici)

  7. Quant à moi je fais partie des groupies inconditionnelles de Monsieur Depasse dont je me passe et repasse les enregistrements sans qu’en aucune façon je me lasse…

    Anne-Lise

  8. N’écoutez pas des réactions comme celle d'”Olex”, cher René. L’ingratitude et la mauvaise foi atteignent ici des sommets…
    Au fait Olex, toi qui a l’air de connaître parfaitement le théâtre, où peut-on ne pas aller te voir jouer ?

    Et moi de rajouter : Quelle catastrophe ! Un internaute du XXIème siècle par excellence avec tous les défauts qu’on peut lui connaître (quand on s’y connaît)…

  9. Ne vous acharnez donc pas sur M. Depasse, contentez-vous de… passer à un lecteur qui vous convienne mieux. Il y en a d’excellents sur ce site.

  10. Comme dirait la mère dans EVA PERON de COPI dans sa dernière réplique: Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu!Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu! Mon dieu

    Et moi de rajouter: Quelle catastrophe! Un acteur du XIXème siècle par excellence avec tous les défauts qu’on peut lui connaître (quand on s’y connaît)…

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×