Les romans de René Bazin ont le plus souvent pour cadre le milieu rural et paysan de l’ouest de la France, qu’ils évoquent avec une grande richesse de vocabulaire.
L’auteur y décrit, le plus souvent, la lutte du catholicisme et des valeurs traditionnelles contre la ville, le progrès, l’athéisme.
La Terre qui meurt, publié en 1898, évoque le drame d’un domaine agricole doublement abandonné : d’une part par le grand propriétaire parti s’installer à Paris, et d’autre part par les fils du métayer chargé de l’exploitation agricole.
Ce livre connut un grand succès et fut, en 1936, l’un des tous premiers à être filmé en couleurs.
(Source : article Wikipédia.).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :
Eracilon, Désaccords (licence CC By-Nc-Sa 3.0).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 27/04/2010.
Carole, je me joins à tous ces auditeurs enthousiastes pour vous féliciter et remercier, en joignant une prière: encore du René Bazin. L’écoute d’ouvrages pareils est réconfortante pour l’esprit et pour l’âme.
Un grand merci.
Claudio
BONJOUR,Oh! c’est impardonnable… Veuillez m’en excuser… Après mon orthographe défectueuse, voilà que je confond les écrivains… Je vieillies mal… mais merci d’avoir rectifié MONSIEUR DEPASSE… J’aime toutes vos lectures comme vous le savez… CONTINUER AINSI QU’A TOUS LES DONNEURS DE VOIX, LES HEURES SONT EXQUISES A VOUS ENTENDRE MERCI PASCALE GAUMONDIE
Chère Pascale,vous avez confondu René Bazin avec son petit-neveu Hervé!Amicalement R D
Un grand merci chères Bruissement et Sophie pour vos chaleureux commentaires !!!
Chère Pascale, Vipère au poing ne pourra malheureusement être enregistré et proposé (sauf obtention de l’autorisation des ayants-droit de l’auteur) librement sur le site avant l’expiration du délai légal de protection – les oeuvres d’Hervé Bazin (décédé en 1996) jouissent de cette protection jusqu’au 1er janvier 2067.
A très bientôt à nouveau sur le site !!!
Bien amicalement,
Carole
bonjour,encore une demande, pourrons-nous avoir le plaisir d’entendre “VIPERE AUX POINGS”… MERCI A TOUS PASCALE GAUMONDIE
Je me joins à Bruissement pour vous complimenter sur cette lecture ö combien plaisante….J’ai particulièrement aimé le chapitre 04 “le premier labour”, tant la description nous emporte vers le réel. On s’y croirait et c’est magnifique! Moi qui aime tant la campagne et les chevaux 😉 Merci chère Carole.
Merci chère Carole pour cette très belle lecture
Merci à Andrée, Frédéric et Brigitte pour vos commentaires !!!
A Brigitte : le souci que vous rencontrez lors de l’écoute des premiers chapitres était sans doute imputable à une surcharge momentanée du serveur – je souhaite qu’une nouvelle tentative vous permette de profiter agréablement du roman !!!
Bien amicalement,
Carole
bonjour a vous Carole
J’aimerais bien ecouter ce roman de Bazin mais il y a un probleme technique qui fait que la lecture s’interrompt brusquement avant la fin du chapitre un et deux.
pouvez vous faire quelque chose ?
votre voix est tres agreable et on voit bien le decor.
brigitte
Merci beaucoup pour cette lecture.
J’ai vraiment été transporté dans cette histoire grâce à votre narration et votre voix magnifique. On se sent vivre avec les personnages.
Merci pour le plaisir que vous donnez à tous vos auditeurs!