Gazonal « monte » à Paris pour suivre un procès qui l’oppose au préfet de son département, les Pyrénées-Orientales. Il y rencontre son cousin Léon Didas y Nora, peintre facétieux connu sous le nom de Mistigris, qui lui fait découvrir Paris : suit alors une galerie de portraits balzaciens et de saynètes où le naïf Gazonal sera soit admiratif soit choqué mais toujours de plus en plus ahuri.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :
Wolfgang Amadeus Mozart, Piano Sonata no. 10 in C major, K. 330 – III. Allegretto, interprétée par Vadim Chaimovich (domaine public).
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/12/2020.
Avec plaisir, Sid.
grand merci pomme.
Ravie pour vous, Martin! Vous savez, ces “belles histoires”, avant de charmer vos mille et une nuits, charment mes jours!
Oui merci pour ces belles histoires qui charment nos mille et une nuits
Un petit pas de plus, en effet, Christophe. mais il me semble qu’il ne manque plus beaucoup de livres de Balzac, et s’ils manquent, c’est peut-être bien qu’ils ne suscitent pas grand enthousiasme chez les DDV… Mais j’ai vu que 3 autres étaient en cours de lecture. Personnellement, je crois que je m’arrêterai là.
Bon dimanche à vous aussi, Christophe.
Chère Pomme.
En voici donc un de plus, un pas vers la complétion de la Comédie humaine. Je commence vraiment à y croire, de pouvoir lire et écouter cette intégrale, grâce à ce site et grâce à vous. Comme j’ai pu précédemment le faire pour les Rougon-Macquart, et pour tant d’autres, et toujours grâce à vous. Un plaisir sans cesse renouvelé.
Comment vous dire merci…
Bon week-end,
Christophe
Avec plaisir, Le Barbon!
Grand merci, Dame Pomme.