Laure de Berny (par Henri Nicolas Van Gorp)

Le Lys dans la vallée

• • •More

Le Lys dans la vallée est l’histoire d’un amour impossible entre Félix de Vandenesse, cadet d’une famille aristocratique, et Mme de Mortsauf, la vertueuse épouse du Comte de Mortsauf, un homme sombre et violent.

« Je cède à ton désir. Le privilège de la femme que nous aimons plus qu’elle ne nous aime est de nous faire oublier à tout propos les règles du bon sens. Pour ne pas voir un pli se former sur vos fronts, pour dissiper la boudeuse expression de vos lèvres que le moindre refus attriste, nous franchissons miraculeusement les distances, nous donnons notre sang, nous dépensons l’avenir. Aujourd’hui tu veux mon passé, le voici. […] »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration : Laure de Berny (par Henri Nicolas Van Gorp)
Références musicales :

Gabriel Fauré, Pavane pour orchestre, interprétée par le Philadelphia Orchestra.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/02/2010.

53 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. je suis en Espagne, pardonnez moi mes fautes d’ortographies, il y a deja 38 ans que je n’ecrit ni parle avec persone en francais…j ‘ai decouvert ce site , il est merveilleux, votre voix, la tirreature des grans genis….je ne peux expresser tous le bonheur que vous me faite en vous ecoutan…merci, merci,merci mil fois…c’est una porte au ciel…

  2. Bonjour Victoria,

    Je ne peux que m’associer aux commentaires enthousiastes sur votre lecture, et vous remercier de la finesse avec laquelle vous mettez en valeur ce texte magistral de Balzac. Très grand merci.

  3. Merci infiniment Victoria du cadeau que vous nous faites. Votre lecture est simplement parfaite. Plus jeune, j’avais abandonné la lecture de ce livre que j’ai finalement pu finir ici. Deux jours à n’écouter que vous et Balzac, un grand plaisir, merci encore !

  4. Chère Cabicha,
    Le chapitre 16 me semble complet… (Pourriez-vous nous indiquer le logiciel de lecture que vous utilisez afin que nous puissions tenter de vous aider au mieux ?)
    A très bientôt à nouveau sur le site !!!
    Carole

  5. à qui pourra me donner un conseil !

    je n’arrive pas à avoir le chapitre 16….

    Je l’enregistre 22.9 mo , 25.03 minutes……

    à l’écoute je n’ai que quelques secondes le temps d’un peu de musique .

    Un vrai mystère……

    Au secours 🙂

  6. Que ce petit mot MERCI est ici chargé d’une puissance telle que je crois qu’il vous parviendra avec chaleur à votre endroit où que vous soyez…….

    Si je puis me permettre…….

    Un gros calin!
    Cela fait presque toujours du bien …même virtuel……
    Cabicha

  7. Voilà trois fois de suite que je me laisse envoûter par le charme de votre lecture qui sert ce beau texte avec autant d’intelligence, que de coeur et d’âme. On ne se lasse pas de votre voix merveilleuse aux intonations aussi particulières que celles de Fanny Ardant.
    Quel talent et quelle maîtrise!Le don de voix est un art à part entière.
    Balzac est bien gâté de s’enrichir ainsi d’une approche de son oeuvre plus fidèle qu’une adaptation par l’image mais plus attachante qu’une simple lecture.
    A quand de nouveaux Ségur ? Les enfants à qui j’ai prété mes CD m’en redemandent ! Moi-même, j’ai publié un gros bouquin où l’année liturgique est raconté à la façon des livres religieux de la Comtesse et que j’ai illustré de façon originale.J’ai aussi fait des petits films pour enfants, mais fort désagréablement sonorisés !

    Auditeurs privilégiés, nous vous devons beaucoup de remerciements emerveillés pour les moments de réel bonheur que vous nous donnez.

Lu par VictoriaVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×