Paru en 1887, le roman Une étude en rouge (autre titre : Un crime parfait) est le premier des récits consacrés à Sherlock Holmes. John Watson, écrivain et médecin, y fait la connaissance du célèbre détective et partage son fameux domicile de Baker Street.
Un moment palpitant de l’histoire :
« Que le Dieu tout-puissant juge entre nous, continuai-je, choisis une de ces pilules. L’une d’elles contient la mort, l’autre est inoffensive, je prendrai celle que tu laisseras. Nous verrons bien s’il y a une justice au ciel, ou si c’est le hasard seul qui nous mène. »
Traduction : Jeanne de Polignac (1890).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 20/11/2009.
A J.Bodha.Ca m’arrive,hélas,d’oublier d’effacer un repentir!Cette lecture est vieille d’un an et je vous serais reconnaissant de retrouver le passage incriminé pour pouvoir le rectifier Merci
bonjour Mr Depasse.
au début perplexe quand a votre ton que je jugeais théâtral, mais au fil des écoutes, on l’oublie, finalement captivé, sous le charme…..
Merci pour le temps que vous nous offrez.
faites vous vos lectures d’une traite?
(je demande en rapport a la phrase de ce texte, ou vous dites “vendez les femmes a la place des fermes”, ou vous dites “non, non” et une reprise du bon texte a la suite……
Un grand merci Mr Depasse !!
Rendre vivant un texte n’est pas donné à tout le monde. Je ne peux que remercier M. Depasse pour son talent. L’accent anglais qu’il donne à Sherlock est particulièrement agréable.
J’aime beaucoup la manière dont vous lisez. Merci de vous investir pour ce site que je trouve fabuleux!
Mr Depasse, Grace à vous je me m’endors presque tous les soirs bercé par le timbre de votre voix lisant avec passion tous type d’oeuvre. Vous êtes arrivé à donner une vrai vie à vos personnages, en créant des accents, des façons de parler personnalisées, etc. Vous être un vrai acteur ! Merci de nous faire profiter de ce talent!
Merci à vous Mr Depasse grâce à vous je peux me plonger plus profondément dans ma passion sur le célèbre détective anglais.
Amitiés
MERCI
Merci pour cette lecture, je viens de découvrir comment les deux compères se sont rencontrés…et comment vous travaillez pour vos lectures (ne serait-ce pas la roulette de la souris que nous entendons “tout au long” du livre ? Feriez vous vos lectures devant un écran d’ordinateur ? Attention à vos yeux Sir Depasse).
Amitiés,
Dominique
Je découvre depuis quelques temps une nouvelle façon de lire: “avec les oreilles”.
Un grand merci à René Depasse pour sa belle manière de nous faire vivre les aventures de Sherlock Holmes.