Sherlock Holmes mourant
« Sherlock Holmes se meurt, docteur Watson, me dit-elle. Il décline rapidement depuis trois jours, et je me demande s’il passera la journée. Il ne voulait pas me permettre d’aller chercher un médecin. Ce matin, quand j’ai vu que les os du visage lui crevaient la peau et qu’il me regardait avec de grandes prunelles luisantes, je n’ai pas pu y tenir. « Avec ou sans votre permission, je cours chez un médecin, lui ai-je dit. – Alors, amenez-moi Watson », a-t-il répondu. Si vous voulez le revoir, il n’y a pas une heure à perdre. »
Mais pas mort !
N.B.: Cette aventure de Sherlock Holmes n’est pas inédite sur notre site, ayant été enregistrée sous le titre de L’Aventure du détective agonisant (vois ci-dessous pour les liens). Mais nous avons jugé intéressant d’offrir à nos audiolecteurs la traduction de Louis Labat (1867-1947), récemment entrée dans le Domaine Public.
Il existe sur notre site d’ autres enregistrements de ce même texte, effectués par un donneur de voix différent, ou sur la base d’une traduction différente. Voir aussi : Version 1, Version 2.
The Adventure of the Dying Detective, par Walter Paget (1913).
Ajoutez un commentaire !
C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.