À découvrir…
Le Miroir d’argent de Conan Doyle nous relate un assassinat historique reflété dans un miroir trois siècles plus tard.
« Mais, demandai-je interdit, qu’est-ce qui m’a désigné, moi spécialement, entre tous les hommes, pour recevoir la vision ?
– Le fait que, pour la recevoir, vous étiez dans les conditions mentales requises, et qu’un hasard avait mis en votre possession le miroir qui devait vous la procurer. »
Traduction : Manoel Gahisto (1878-1948).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/07/2018.
Eh bien, moi je trouve que Isaac a eu bien du courage pour oser donner ce qu’il faut tout simplement appeler son point de vue personnel. Les commentaires sont publics et on y lit essentiellement les millions de remerciements, mais pas que…
Je me souviens d’avoir dû moi-même, l’une ou l’autre fois, prendre une (petite) volée de bois vert à laquelle je prenais d’ailleurs un malin plaisir à répondre avec, je l’espère, de l’humour !
Mais voilà, René Depasse est une icône, attention Isaac ! C’est notre vénérable doyen, et à ce simple titre, il a droit au respect de tous, et particulièrement nous, les autres DDV.
Mais les auditeurs (et les auditrices, oui, je ne les oublie pas, elle sont nombreuses, je le sais mieux que personne, mais qu’on n’attende pas de moi que je manie l’écriture inclusive…), les auditeurs, disais-je, sont souverains, c’est à eux que nous adressons nos lectures quotidiennement, et je pense que nous nous devons de les écouter, et tant pis pour les froissements occasionnés.
Monsieur Depasse a été précieux pendant de longues années, en témoignent les innombrables pages vues et les milliers de commentaires élogieux. Mais peut-être est-il, en cet automne 2018, à un âge ô combien vénérable, à un tournant de sa vie et que sa sagesse va le conduire à se retirer avec les plus grands honneurs. Je lui adresse toute mon affection.
Je mets un cœur, parfois même le premier, tous les matins.
En sincère remerciement, pour quelqu’un.
Bien cordialement, Chr-J.
… on dit MERCI .
C’est quoi “phagoythé” ??? J’ai bien envie d’employer ça dans une de mes nouvelles, mais il faudrait d’abord savoir ce que ça veut dire. Mille mercis à M. Depasse pour son travail de titan. Comme nous l’avons tous dit souvent : si on aime, on dit mer, si on n’aime pas, on passe à autre chose.
Merci Christine et Domi. Je pense exactement comme vous.
Merci à René, si généreux et si bienveillant, qui m’a apporté de belles heures de bonheur, par ses lectures, et aussi par ses conseils et ses suggestions.
Je me permets d’ajouter qu’il y a dans le commerce de très bons DVD, enregistrés par des professionnels, qui plairaient certainement à Isaac et à Claudie. Nous ne sommes que des amateurs et nous faisons de notre mieux pour apporter un peu d’aide et de plaisir à ceux qui veulent bien les recevoir.
Bonne journée à tous
Cocotte
Merci Christine. Vous avez trouvé les mots pour dire ce que je pense aussi.
Merci, M.Depasse.
Bonne journée à tous.
Domi
Bonjour,
Nous l’avons répété maintes et maintes fois : toutes les voix sont les bienvenues sur notre site et personne ici ne phagocyte la littérature. Par ailleurs les versions multiples sont acceptées, offrant le choix aux audiolecteurs.
Les audiolecteurs n’aimant pas la voix de l’un d’entre nous sont aimablement priés de se tourner vers d’autres voix, d’autres sites, ou peut-être de lire avec leurs propres yeux, s’ils ne veulent pas être privés de tous ces pans de la littérature qui leur manquent tellement.
Personnellement, je remercie M. Depasse pour toutes les heures de bonheur qu’il me procure avec ses enregistrements.
Bonne journée,
Christine.
Voilà ce que M. Depasse avait écrit.
Les chiens aboient, la caravane passe.
Décidément, le diable s’en mêle !
Monsieur Depasse avait déjà répondu à un
commentaire qui lui déplaisait:
.
Pas très flatteur pour nous….
@Isaac Simanot
Reprise d’éléments de mon texte précédent:
Comme vous, je me suis privée d’écouter d’excellents romans gâchés par cette voix.
M.Depasse devra faire un acte d’humilité et ne pas répéter ce qu’il avait déjà écrit en réponse à un commentaire qui lui déplaisait:
Il serait merveilleux d’entendre une nouvelle version de la vie de Casanova !